contre les boutons, remède contre les boutons, Un bouton, deux boutons, trois boutons... Pas de panique!

Certaines personnes constateront qu'elles ont subitement de petits boutons rouges sur le ventre. Les causes peuvent être multiples et ce peut être en lien avec toutes sortes de problèmes.

Voici donc plusieurs trucs qui vous aideront à lutter contre les boutons selon leur cause bien précise.

1. Boutons d'eczéma

Il s'agit d'une forme d'allergie. Pour cesser la démangeaison, vous pouvez appliquer sur les boutons ou la surface irritée une débarbouillette imbibée de lait froid. Répétez plusieurs fois par jour pour enlever tous les boutons d'eczéma.

2. Boutons d'urticaire

L'urticaire apparaît généralement à cause d'un irritant externe. Pour remédier à la douleur, vous pouvez utiliser un antihistaminique tel que l'hydroxyzine.

3. Truc contre les boutons de chaleur

Quand de petits boutons de chaleur apparaissent sur votre peau, il importe de faire baisser la chaleur de votre corps. Pour se faire, n'hésitez pas à appliquer des compresses d'eau froide sur votre peau. Vous pouvez également prendre un bain en ajoutant du bicarbonate de soude dans l'eau. Le bicarbonate de soude est vraiment efficace contre les boutons de chaleur.

4. Boutons d'irritation dus à un vêtement (dermite d'irritation)

Si vous êtes irrité à cause d'un vêtement qui frotte sur votre peau, vous pouvez appliquer de la calamine sur votre peau ou prendre des bains à la farine d'avoine colloïdale.

5. Dermite de contact allergique

Si votre peau présente des boutons en lien avec une exposition à des substances allergènes, vous pouvez utiliser des histaminiques tels que Benadryl par exemple. Le Benadryl est vraiment excellent contre ce type de boutons.

6. Remède contre les boutons de stress

Et oui pour certaines personnes le stress peut donner des boutons! Pour éviter ces boutons, vous devez donc relaxer! Quotidiennement, prenez de grandes respirations, faites de la relaxation pour vous détendre, faites de l'exercice pour évacuer le stress et dormez bien la nuit!

7. Boutons dus aux produits cosmétiques

Les produits cosmétiques sont composés de produits toxiques et irritants qui peuvent donner des boutons à votre peau. Pour y remédier, optez plutôt pour des produits naturels et le soir, démaquillez et nettoyez parfaitement votre peau! Aussi, le matin, avant de vous maquiller, appliquez une bonne crème hydratante protectrice sur votre visage.

8. Boutons d'acidité

Pour éviter d'avoir des boutons d'acidité, mangez doucement et mangez davantage bio. Une astuce simple et naturelle pour en finir avec les boutons.

9. Utiliser un savon doux

Lorsque vous vous lavez, utilisez toujours un savon doux. Même chose pour votre savon de lavage. Prenez soin de bien le choisir.

10. Se laver régulièrement les mains

On ne se rend pas compte à quel point on se touche dans une journée. On se flatte, on se gratte, on s'accroche... et nos mains sont porteuses de saletés et de bactéries! Alors lavez-vous les mains régulièrement!

11. Éviter de se gratter

Quand on a de petits boutons qui piquent sur la peau, il faut éviter de se gratter car on prolifère les infections ainsi que les germes en plus d'irriter davantage la peau!