truc contre la tourista, tourista voyage, Quoi de pire que d'attraper la tourista en voyage!

Quand on part en voyage à certains endroits du globe, il y a toujours un certain risque d'attraper ce qu'on appelle la tourista, aussi connue sous le nom de la diarrhée du voyageur. Heureusement, il est possible d'appliquer certaines astuces de prévention et de traitement.

Voici donc quelques bons conseils avisés contre la tourista afin de passer un beau voyage sans symptômes indésirables.

1. Éviter l'alcool et les épices contre la tourista

Quand on part en voyage, notre organisme a besoin de temps pour s'adapter à tous ces changements (climatiques, alimentaires et autres). C'est pourquoi, il vaudrait mieux éviter de le malmener avec de trop grosses quantités d'alcool et d'épices. Même le soleil devrait être limité au début si vus voulez éviter d'attraper la tourista.

2. Éviter les aliments de la rue

Et oui! Vous rencontrerez bien des kiosques vous offrant de la nourriture, mais à titre de prévention il serait préférable d'éviter de consommer cette nourriture de rue. Il faut savoir que certains microbes ou bactéries exotiques se retrouvent dans la nourriture et votre organisme n'y est pas habitué. En fait, c'est surtout vos intestins qui ne sont pas habitués. Alors attention si vous ne voulez pas attraper la tourista dès le début de votre voyage dans le sud.

3. Manger des aliments bien cuits

La cuisson de vos aliments est primordiale pour éviter d'attraper la tourista. Mangez toujours des aliments cuits et encore chauds. Évitez les aliments non cuits comme les fruits de mer, les crudités et les fruits qui ne peuvent pas être pelés.

4. Pour éloigner la tourista, faire attention aux boissons

Buvez toujours de l'eau embouteillée et jamais de l'eau du robinet. Évitez même les glaçons qui viennent de l'eau du robinet et choisissez des boissons qui proviennent de bouteilles. Faites aussi attention de ne pas avaler d'eau lorsque vous prenez votre douche ou que vous vous brossez les dents.

5. Éviter les produits laitiers et les œufs

Tout ce qui est à base de lait devrait être évité de même que les œufs. Dans les préparations à base de lait, il y a souvent des microbes et ça représente donc un risque.

6. Se laver les mains régulièrement contre les bactéries

Puisque la tourista est une maladie bactérienne, elle se transmet facilement et c'est pourquoi il faut régulièrement se laver les mains.

7. Apporter certains produits avec vous

Si vous partez en voyage, apportez avec vous des médicaments contre la diarrhée ainsi que des produits pour filtrer l'eau. Un bon moyen contre la tourista en voyage.

8. Tenter de stopper la tourista

Dès que vous voyez que vous avez des selles molles, vous devez suivre une sorte de diète à base de riz, eau de riz (bouilli) et carottes cuites.

9. Bien s'hydrater

En cas de diarrhée, pensez toujours à bien vous hydrater.

10. Voir un médecin

Si après quelques jours vous n'allez pas mieux, que vous avez du sang dans les selles ou que vous faites de la fièvre, consultez un médecin. Vous aurez peut-être attrapé quelque chose de plus grave que la tourista et vous aurez peut-être besoin d'un traitement.

Équipe 10-trucs.com, truc contre la tourista