dépression saisonnière, dépression hiver, Votre humeur change au fil des saisons...

Les saisons changent et très souvent notre humeur aussi! On se demande pourquoi, mais c'est pourtant tout à fait naturel!

Les énergies sont différentes d'une saison à l'autre et influencent grandement notre humeur. Pour contrer la dépression saisonnière, voici 10 trucs efficaces!

1. Partir en voyage pour contrer la saison froide

Nul besoin d'aller bien loin. De juste pouvoir changer de décor peut faire un très grand bien! On a l'impression de découvrir, d'être libre et on a davantage envie de ressentir les bonnes énergies du temps présent!

2. Profiter des atouts et des avantages de la saison

Chaque saison a ses avantages bien particuliers. Tentez de trouver ceux qui vous plaisent le plus et il sera plus facile de suivre le rythme de la saison. Par exemple, la baignade pour l'été, le ski pour l'hiver, les forêts colorées à l'automne ou le retour des oiseaux au printemps.

3. Visualiser la nouvelle saison comme une nouvelle étape

Chaque saison peut être signe de renouveau. Un nouveau départ, une nouvelle étape. Vous pouvez entreprendre de nouvelles choses, vous fixer de nouveaux objectifs! Ce sera très bon pour ne pas tomber dans la dépression saisonnière!

4. Rester actif pour éviter la dépression saisonnière

Plus vous serez actif et plus vite le temps passera! Vous ne verrez pas les saisons passer et ce sera moins difficile sur le moral.

5. S'accorder des moments de repos

Il y a des saisons qui prêtent davantage au repos et à la tranquillité. Au lieu de déprimer ou de vous ennuyer, reposez-vous et prenez soin de vous et de votre être.

6. Éviter d'être seul durant cette période

Si le repos et la tranquillité n'est pas bénéfique pour vous, essayez plutôt d'éviter la solitude. De vous amuser et de passer des bons moments avec vos proches vous permettra d'oublier les mauvais côtés liés aux changements de saisons.

7. Bien manger c'est important

Il y a des saisons où on ne mange pas beaucoup et d'autres où nous mangeons tout le temps. Cela apporte un déséquilibre alimentaire et c'est pourquoi peu importe la saison, il faut savoir bien manger. Ce sera bon pour votre santé physique, mais également mentale.

8. Changer de look... Pourquoi pas

Voilà une astuce qui fait du bien pour ne pas sombrer dans la déprime! Il n'y a pas que l'été que l'on peut resplendir de beauté! Si vous avez la mine basse, changez de look ou mettez-vous sur votre 31!

9. Se gâter

On passe l'année à travailler et à être responsable d'un millier de choses! Pensez-vous à vous gâter parfois? Peut-être auriez-vous besoin de le faire! Surtout en changement de saison!

10. Visualiser les côtés négatifs des autres saisons

Voici un exemple... Vous êtes déprimé car l'hiver arrive et vous n'êtes heureux que quand c'est l'été! Et bien, pensez aux inconvénients de l'été! Pensez aux moustiques et aux chaleurs intenses par exemple!

Équipe 10-trucs.com, truc contre la dépression