bien vieillir, vieillir en santé, Qui ne veux pas vieillir en pleine santé?

Vieillir n'est guère apprécié des gens, mais peu importe ce que l'on en pense, nous n'avons pas le choix. Vieillir fait parti du processus naturel de la vie. Par contre, vous avez toujours le choix de bien vieillir.

C'est à dire de prendre soin de vous, de rester jeune dans votre cœur et de profiter de la vie au maximum! Voici donc 10 trucs pour bien vieillir.

1. Faire de l'exercice tous les jours pour bien vieillir

En restant en forme physiquement, vous repousserez de beaucoup la vieillesse! Tout d'abord, vous serez en santé. Ensuite, vous serez en meilleure forme physique et donc automatiquement un impact positif se fera également sur votre apparence physique.

2. Bien manger c'est très important

Bien manger entre dans le même principe que de faire de l'exercice chaque jour. En mangeant des choses saines et bonnes pour la santé, vous repousserez beaucoup les maladies ainsi que la vieillesse. Vous serez donc en meilleure santé, vous aurez plus d'énergie et toutes les bonnes choses que vous mangerez joueront un rôle dans votre apparence physique.

3. Éviter de fumer et de boire de l'alcool

Le tabac rend les gens malades et plus à risques d'avoir le cancer des poumons. Ensuite, le tabac a un impact très négatif sur l'apparence physique. Vos dents et vos doigts trahiront encore plus votre âge en plus d'avoir des rides plus jeunes. Votre teint de peau sera également plus terne donc plus vieillissant! Pour ce qui est de l'alcool, une fois de temps en temps ça fait du bien! Mais si vous êtes un grand buveur régulier, ça affectera un jour votre santé en plus de vous donner une apparence physique plus terne et moins en forme et donc de vieillir en mauvaise santé.

4. Éviter le soleil

Pour garder une peau jeune, en santé et avec le moins de rides et de taches pigmentaires possible, il faut absolument éviter le soleil ou du moins bien protéger votre peau avec une bonne crème avec protection U.V.. Le soleil peut donner le cancer de la peau, il fait vieillir prématurément la peau et fait des taches brunes sur la peau. On parle ici bien-sûr des gens qui se bronzer des heures au soleil pratiquement tous les jours.

5. Prendre soin de sa peau au quotidien

La peau est ce qui trahit le plus l'âge que l'on a. Plus on vieillit et plus la peau est ridée, terne, pigmentée de taches brunes, molle et plus encore! Pour prévenir ou pour atténuer ce type d'imperfections dues au vieillissement, vous pouvez faire des gestes quotidiens. D'abord, vous devez toujours avoir la peau propre. Matin et soir, on lave le visage et on le démaquille correctement avec de bons produits. Ensuite, la peau doit en tout temps être bien hydratée! Donc le matin, avant le maquillage, on applique une bonne crème hydratante de jour et le soir avant d'aller dormir on en applique une autre pour la nuit. Aussi, choisissez des crèmes anti rides pour la peau du visage ainsi que pour le contour des yeux. Finalement, une bonne protection solaire, une exfoliation une fois de temps en temps et un bon masque avec des vitamines seront également des bonnes choses à faire pour bien vieillir du visage.

6. Avoir un bon sommeil pour vieillir en santé

Le sommeil garde jeune! Et ça se fait voir aussi au niveau de la peau et des cernes alentour des yeux. Ayez en tout temps un bon sommeil régulier et stable. Adoptez la même routine de sommeil chaque jour (dormir environ aux mêmes heures).

7. Garder un look jeune

Pour bien vieillir, il faut aussi suivre la mode et se garder jeune grâce à son look en général. Bien-sûr, si vous avez 50 ans, ne vous habillez pas comme un jeune de 15 ans! Par contre, à tout âge existe une certaine mode adaptée aux gens. Portez de beaux vêtements qui vous mettent en valeur et qui vous rajeunissent légèrement. Ayez une belle coupe de cheveux qui illumine bien votre visage tout en vous rajeunissant et mesdames, portez un beau maquillage qui embellira encore plus votre visage. Soyez coquette et féminine, peu importe votre âge.

8. Prendre soin de ses mains et de son cou

On dit souvent qu'outre le visage, les mains et le cou trahissent également beaucoup l'âge d'une personne, notamment celui d'une femme. Pour éviter d'avoir les mains et le cou trop « ridé », commencez jeune à bien hydrater ces endroits. Plus tard, utilisez des crèmes correctrices et rajeunissantes exprès pour ces parties du corps.

9. Faire des belles activités

Pour bien vieillir, il faut rire et s'amuser! Ne devenez pas pantouflard uniquement parce que vous vieillissez! Au contraire, restez actif, voyez des gens, sortez, amusez-vous, socialisez et restez jeune de cœur et d'esprit! Vous repousserez davantage le vieillissement!

10. Avoir une vie équilibrée pour vieillir en pleine santé!

Repoussez les choses négatives et évitez le stress. Faites un bel équilibre entre les obligations/responsabilités et le plaisir. Essayez d'avoir une vie saine, prenez soin de vous et soyez bien de cœur et d'esprit.

Équipe 10-trucs.com, truc pour bien vieillir