conclure une vente, réussir une vente, meilleures ventes, De la difficulté à conclure vos ventes?

Il n'est jamais toujours facile de conclure une vente. Avec certains acheteurs ce sera facile, mais avec d'autres, ouf, ce sera beaucoup plus ardu! Selon le type de transaction et le client en question, tout pourrait varier! Donc si vous voulez devenir un vendeur hors-pair, voici quelques bons conseils qui pourraient grandement vous aider! Voici 10 trucs pour conclure une vente!

1. Se faire une base de données pour réussir ses ventes

Faites-vous toujours une base de données en lien avec vos clients. Écrivez les informations personnelles de ces clients ainsi que des notes ou des commentaires qui feront en sorte que vous n'oublierez rien d'eux.

2. S'adresser à la bonne personne

Lorsque vous tentez de conclure une vente, ne discutez pas avec la personne qui n'est pas en mesure de prendre les décisions. Essayez plutôt de trouver la bonne personne qui sera en mesure de le faire et si elle n'est pas présente, proposez un rendez-vous avec cette personne.

3. S'intéresser à ses clients pour avoir plus de ventes

Rendez vos clients à l'aise et en confiance. Soyez gentil et à l'écoute. Répondez à leurs questions, rassurez-les et apprenez à les connaître. Intéressez-vous à eux et il sera plus facile ensuite de conclure une vente.

4. Bien écouter et poser des questions

Un client qui ne comprend pas bien, qui est anxieux ou qui n'a pas de réponses à ses questions sera un client déçu. C'est pourquoi il faut bien expliquer et être attentif aux questionnements verbaux et même non-verbaux du client.

5. Bien se préparer afin de conclure une vente

Lorsque vous essayez de vendre un produit ou un service, il faut bien connaître ce que l'on offre. Et non seulement il faut bien le connaître, mais il faut aussi être en mesure de bien le présenter. Il est important de dire les bonnes choses. D'être clair et de laisser le superflu de côté. Il faut donc être bien préparé et se tenir prêt à toutes les éventuelles questions.

6. Reformuler les questions et les commentaires

En reformulant ou en répétant les questions et commentaires des clients, vous démontrez que vous les avez bien écouté, que vous comprenez et que vous vous souciez de leurs besoins.

7. Avoir un brin d'humour, ça aide!

L'humour permet de détendre l'atmosphère. Ça vous rend gentil, accessible et plus « humain ». Bien-sûr, il faut savoir doser par contre! Vous devez tout de même avoir l'air sérieux et crédible! Mais en ayant une personnalité chaleureuse et drôle, ça peut parfois aider!

8. Éviter la pression...Mauvais sur les ventes!

Pour certaines personnes, la pression va fonctionner. Mais pour bien des gens, ce sera le contraire. Donc mieux vaut éviter de mettre de la pression et laisser les clients prendre leurs propres décisions. C'est à vous à mettre vos produits et services en valeur afin qu'ils soient tentés.

9. Avoir une attitude confiante

Ayez l'air confiant. Connaissez ce que vous avez à vendre et évitez la nervosité. Ayez un discours clair, net et précis. Soyez bref et concentrez-vous sur l'essentiel. Ne parlez pas trop vite et soyez posé.

10. Offrir de la sécurité pour rassurer les clients

Parlez des garanties, des options, des échanges, des remboursements et de tout ce qui pourrait assurer une certaine sécurité au client quant à la vente.

Équipe 10-trucs.com, truc pour conclure une vente