Comptoir de bétonLe comptoir de béton toujours très tendance!

Plusieurs maisons possèdent des cuisines dotées de comptoirs en béton. Ce sont de belles surfaces qui sont agréables à avoir. Solides et efficaces en cuisine, ces derniers demandent tout de même un entretien à ne pas négliger.

Vous désirez avoir un comptoir bien propre? Et bien voici 10 trucs pour entretenir et nettoyer un comptoir en béton!

Savon de Marseille pour laver le béton

Mélangez de l'eau avec un peu de savon de Marseille et nettoyez votre comptoir en béton avec grande facilité! Rincez ensuite pour retirer tout le savon de sur la surface de béton!

White Spirit

Le White Spirit sera très efficace pour nettoyer une tache graisseuse. Versez quelques gouttes de White Spirit sur la tache graisseuse, versez par dessus un peu de bicarbonate de soude, attendez une dizaine de minutes que le gras soit bien absorbé et rincez tout!

Savon noir et comptoir de béton

Un peu d'eau, un peu de savoir noir et hop! Le tour est joué! Vous n'aurez qu'à frotter et rincer à fond la surface de votre comptoir de béton!

Eau savonneuse 

Un peu d'eau savonneuse sera également suffisante pour bien entretenir votre comptoir en béton, au quotidien. Attention, utilisez seulement un savon doux pour éviter d'endommager le béton du comptoir.

Acide muriatique 

Pour les taches incrustées dans du béton, ce produit sera efficace. Mais il faut lire attentivement les instructions d'abord avant d'utiliser ce produit, sans quoi vous pourriez endommager sérieusement votre comptoir en béton.

Bicarbonate de soude 

Versez un peu de bicarbonate de soude sur votre comptoir. Ajoutez un peu d'eau et frottez avec une petite brosse douce la surface de votre comptoir. Rincez ensuite pour enlever tout le bicarbonate de soude. 

Glycérine

Mélangez une portion de glycérine avec 4 portions d'eau et imbibez une éponge du mélange. Frottez ensuite votre comptoir en béton et rincez.

Cristaux de soude

Nettoyez votre comptoir en béton avec un peu d'eau et de cristaux de soude. Utilisez une petite brosse douce et vous aurez de bons résultats. Rincez ensuite.

Éviter l'eau de Javel sur du béton

Il est important de ne jamais nettoyer un comptoir en béton avec de l'eau de Javel! En fait, peu importe la surface, l'eau de javel est à éviter!

Jus de citron

Simple comme bonjour! Mélangez un peu d'eau avec du jus de citron, nettoyez votre surface et rincez.