comment tomber enceinte, attendre un bébé, Vous avez décidé de fonder une famille?

Avoir des enfants est le rêve de bien des couples. Même si cela constitue un acte totalement naturel, ce n’est malheureusement pas toutes les femmes qui parviennent à tomber enceinte facilement. La tristesse ressentie est alors immense et le processus devient souvent décourageant. Voici donc 10 trucs pour tomber enceinte.

1. Faire l’amour le plus souvent possible

Évidement qu’il faut faire l’amour pour tomber enceinte, mais il ne faut surtout pas chômer sur le processus. Faire l’amour le plus souvent possible augmentera vos chances de procréer. Même si vous êtes fertiles, le pourcentage de réussite immédiate n’est que de 15 à 20%.

2. Prendre soin de soi

Pour tomber enceinte, être en bonne santé constitue un atout majeur. Pour ce faire, il faut d’abord éviter toutes formes de stress! Ceci est très important! Ensuite, il faut éviter le tabac, l’alcool et prêter une attention particulière aux médicaments que vous prenez.

3. Prendre sa température

Grâce à votre température, il est possible de déterminer le meilleur moment pour essayer de féconder. À la pharmacie, achetez un thermomètre et prenez ensuite votre température en prenant soin de la noter. Répéter le processus tous les matins avant de vous lever du lit et à la même heure le plus possible. Quand vous voyez une augmentation suivie d’une baisse de température, cela voudra dire que vous êtes en période d’ovulation. Il existe plusieurs façons de prendre sa température. Discutez-en avec votre pharmacien pour connaître la meilleure façon pour vous!

4. Prêter attention aux spermatozoïdes de son conjoint

Il s’agit en effet d’une bonne astuce pour tomber enceinte. Afin de favoriser le bon rendement des spermatozoïdes, aidez votre conjoint à relaxer. Faites-lui également manger des aliments à base de zinc, de sélénium et de vitamines C. Demandez-lui de rester loin de la chaleur (par exemple en évitant les caleçons trop serrés) et encouragez-le à bouger pour éviter les positions trop assises.

5. Rester tranquille après la relation sexuelle

Quand vous terminez votre relation sexuelle, évitez de bouger immédiatement. Restez plutôt allongée dans votre lit durant 5 minutes pour permettre aux spermatozoïdes de bien demeurer dans le vagin.

6. Avoir une stimulation ovarienne

Les stimulations ovariennes provoquent l’ovulation. Elles seront pratiquées par un gynécologue, mais devront être faites avec une grande précision pour éviter l’hyperstimulation ou les grossesses multiples.

7. Attendre un peu avant de sauter dans la douche

Après avoir fait l’amour, évitez d’aller vous laver immédiatement pour empêcher d’enlever toute trace de spermatozoïdes qui pourraient encore faire son chemin dans votre corps.

8. Encourager son conjoint à avoir quotidiennement une éjaculation

En effet, il est bon pour un homme d’avoir recours à une éjaculation régulière pour ainsi avoir toujours du sperme frais et toujours prêt.

9. Avoir recours à la fécondation in vitro

Certains couples pourraient avoir recours à des façons moins « naturelles » pour réussir à avoir un enfant. La fécondation in vitro consiste à concevoir une fécondation à l’extérieur du corps de la mère. C'est-à-dire que la rencontre entre l’ovule et le spermatozoïde se fera dans des éprouvettes et sera ensuite transférée dans l’utérus de la mère.

10. Commencer dès maintenant l’acide folique

Voici un dernier conseil pour tomber enceinte : bien préparer son corps à recevoir un bébé avec tout ce que vous aurez tous les deux besoin. L’acide folique offre à la mère et au bébé les éléments essentiels pour une bonne santé et une bonne grossesse. Il est conseillé de débuter la prise de l’acide folique 3 mois avant les essais de bébé.

Équipe 10 Trucs,

10 trucs pour tomber enceinte