comment retrouver une personne sur internet, Rechercher une personne dans le monde c'est possible!

Après un changement répété d'adresse ou lorsqu’on part vivre dans une autre ville, lorsqu'on a une vie très occupée, il arrive souvent qu’on perde de vue certaines personnes. Or, pour des raisons professionnelles ou tout simplement pour raviver les bons souvenirs, on désire souvent reprendre contact avec nos amis.

Pour vous renseigner sur quelqu'un en particulier, voici nos 10 trucs pour savoir comment retrouver quelqu'un sur internet. 

1. Effectuer une recherche sur Google

Le premier truc à faire pour retrouver une personne sur internet est de recourir aux moteurs de recherches. Google, demeure le plus populaire et le plus utilisé pour lancer une recherche. Pour ce faire, il suffit de taper le nom et prénom de la personne recherchée. Plusieurs résultats s’afficheront ensuite, et avec un peu de chance, vous pourrez trouver ses coordonnées. Pour augmenter vos chances de retrouver cette personne, vous pouvez ajouter une ville, une région ou autres informations pertinentes avec le nom et le prénom. 

2. Facebook... Meilleur moyen de rechercher une personne sur internet

Plus d'un milliard de personnes dans le monde sont actuellement sur Facebook. C’est donc le meilleur moyen qui soit pour reprendre contact avec ses anciens amis. Pour retrouver une personne sur Facebook, il suffit de taper son nom sur la zone réservée à cet effet et lui envoyer une demande d’ajout aux amis. Bien sûr, comme il y a un milliard de personne sur Facebook, vous pouvez affiner votre recherche en ajoutant par exemple la ville ou la région, le lieu de travail ou encore la nom d'une école, d'une université. Pour rechercher quelqu'un sur internet, Facebook est certainement le meilleur moyen technologique pour y arriver. 

3. Chercher l'adresse d'une personne à l’aide de Skype

Les services de messagerie instantanée comme Skype permettent également de rechercher le contact d’une personne. Comme avec les moteurs de recherche, il suffit de taper le nom de la personne sur l’interface et son adresse mail apparait si elle a un compte sur la messagerie. Cependant, pour pouvoir rentrer en contact avec elle, il faut que la personne en question accepte votre demande. Il y a habituellement une photo de profil avec le nom d'utilisateur de la personne, ainsi il sera plus facile de savoir si c'est la bonne personne recherchée ou non. 

4. Retrouver quelqu'un grâce à Linkedin

Le réseau social pour professionnel LinkedIn est un autre endroit en ligne où rechercher une personne que vous avez perdu de vue. Si vous connaissez le secteur d'emploi de cette personne et son nom complet, Linkedin tout comme Facebook, est un moyen rapipe et efficace pour retrouver quelqu'un en ligne. 

5. Rechercher une personne sur Google image

On a parlé un peu plus haut de recherches sur Google, mais il est important de rechercher surtout sur Google image! Il est plus facile et surtout rapide de retrouver une personne sur Internet en voyant sa photo. Donc rendez-vous dans Google image et lancez une recherche avec le nom et prénom de la personne recherchée. Si cette personne est active sur le web, vous trouverez nécessairement une photo de celle-ci dans les résultats de recherches. 

6. Rechercher une personne via son employeur

Bien sûr, si vous connaissez le nom de l'entreprise pour laquelle cette personne travaille, commencez par trouver les coordonnées de celle-ci. Adresse, téléphone, site web, page Facebook, profil sur Twitter, peu importe! Un bon moyen d'entrer en communication avec la personne recherchée. 

7. Connaissez-vous le site Jeterecherche?

Le site Jeterecherche.com est un portail de recherche, idéal pour retrouver quelqu'un sur internet, à condition que cette personne connaisse elle aussi ce site web. 

8. Peut-être cette personne est active sur Twitter?

Si la recherche sur Facebook et les moteurs de recherches ne donnent aucun résultat, pourquoi ne pas tenter votre chance de retrouver cette personne sur Twitter? Nombreux sont les gens qui préfèrent Twitter et non Facebook. Comme les autres réseaux sociaux, vous pouvez lancer une recherche sur Twitter en y entrant un nom ou un pseudo. Qui sait, peut-être est-ce la solution pour trouver cette personne. 

9. Scruter les pages jaunes et les annuaires

La méthode classique qui consiste à consulter les annuaires de téléphones fonctionnent toujours. En effet, tout le monde, ou presque, sont abonnés à un opérateur de téléphonie mobile et doivent dans ce cas figurer dans les annuaires en ligne tel que 411 et les Pages Jaunes.

10. Se renseigner auprès de ses proches ou de vos anciens collègues

Et enfin, vous pouvez toujours vous renseigner auprès de ses proches si vous les rencontrez par hasard ou si vous pouvez les contacter. Si c'est un ami d'enfance, tentez de renouer contact avec ses parents, sa famille ou des amis en communs.