commencer à s'entrainer, commencer entrainement, Voulez-vous vraiment commencer l'entrainement?

Quand on décide de commencer à s'entraîner de façon régulière et continue, certains gestes peuvent être posés afin de mettre toutes ses chances de son côté.

Quand on commence un début d'entraînement sur le long terme, il est bon de se préparer en conséquence. Voici donc 10 trucs pour commencer à s'entraîner.

1. Faire un bilan de sa condition physique

Seul ou avec l'aide d'un professionnel, vous pouvez évaluer votre condition physique. Il s'agit entre autres de vérifier votre rythme cardiaque et respiratoire pendant l'effort physique. Vous pouvez aussi vérifier quels exercices vous conviennent et le nombre de séries que vous êtes capable d'endurer. Il est très important de débuter par ça avant de commencer à vous entraîner!

2. Définir ses objectifs d'entrainement

Que voulez-vous faire? Perdre du poids, augmenter votre masse musculaire ou tonifier votre corps? Si vous désirez perdre du poids, quel est le nombre que vous désirez atteindre?

3. Se faire un programme d'entraînement

Avec l'aide d'un professionnel ou même sur internet vous pourrez concevoir un programme d'entraînement adapté à vous et à vos objectifs. Ce programme devrait être basé sur une période hebdomadaire et comprendre des exercices de cardio et de musculation.

4. S'équiper pour commencer à s'entrainer

De bonnes chaussures, des vêtements de sport, des serviettes, des bandages, des bouteilles d'eau et un lecteur MP3 sont généralement de mise pour s'entraîner. Vous pouvez également avoir un chronomètre ou une montre pour calculer vos séances et vos séries. Si vous n'allez pas au gym, vous devriez vous munir d'au moins un appareil de cardio (ou alors prévoir un exercice extérieur), quelques poids, une corde à danser, des élastiques et des tapis.

5. Y aller progressivement

Le but n'est pas de forcer trop fort trop vite. Au début, ce n'est pas le poids que vous levez qui compte, mais bien le nombre de séries. Mieux vaut lever moins mais en lever plus. Aussi, ne prévoyez pas des heures d'entraînement en chaîne!

6. Prévoir du repos

Surtout si vous faites de la musculation, il sera bon de vous donner des journées de repos durant la semaine.

7. Bien manger

Protéines, fruits, légumes, pâtes alimentaires seront tous, entre autres, de bons aliments à considérer durant un entraînement.

8. Persévérer

Au début ce sera difficile. Il faut intégrer ce nouveau mode de vie à votre quotidien. Une fois que vous vous serez habitué, ce sera plus facile.

9. Prévenir les blessures

Il est facile de se blesser durant un entraînement. Assurez-vous toujours de faire les bons mouvements. Votre dos et toutes vos articulations devront être protégés. Si vous faites les mouvements de la mauvaise façon, il est certain que vous causerez beaucoup de dommage à votre corps.

10. Se préparer de la motivation

Bonne musique, objectif bien précis, des amis, de la compétition.. peu importe ce qu'il vous faudra pour vous motiver, ce sera un atout majeur dans votre réussite!

Équipe 10-trucs.com, truc pour commencer à s'entraîner