coiffure homme, coupe de cheveux homme, Mais quelle coiffure choisir pour un jeune homme?

Il n'y a pas que les femmes qui cherchent à trouver de belles coupes de cheveux! Les hommes aussi désirent avoir une belle coiffure! Une coiffure qui va bien avec leur visage et leur style en général! Une coiffure tendance et plutôt cool!

Donc messieurs, pour vous aider à trouver une belle coupe de cheveux, voici 10 trucs et conseils que vous pourriez bien apprécier!

1. S'inspirer de stars masculines

Les stars de l'heure ont tous des coupes de cheveux tendances et bien à la mode. En vous inspirant de leur coupe, vous pourrez cibler facilement vos goûts puisqu'il y a toutes sortes de stars! Vous pourrez vous inspirer de vos rock stars préférées, de vos chanteurs pop, de vos acteurs fétiches et plus encore pour choisir la coiffure idéale pour homme!

2. Feuilleter les magazines pour trouver une coiffure pour homme

Des coupes de cheveux pour hommes, là aussi vous en trouverez à la tonne! Choisissez des magazines de mode, de sport, de culture, peu importe! Vous trouverez rapidement de bonnes idées de coupes et de coiffure pour homme à l'aide de magazines.

3. Demander conseils à des experts de la coiffure

Allez dans un salon de coiffure huppé et demandez conseils à un de leurs stylistes-coiffeurs. Selon la morphologie de votre visage ainsi que de vos goûts, il ou elle vous suggérera une coupe pour homme parfaite pour vous!

4. Choisir une coupe pour homme plus graphique

Si vous voulez du style et du graphisme dans vos cheveux, vous pouvez opter pour une coupe dégradée, effilée et que vous pourrez coiffer avec de la cire par exemple.

5. Choisir une coupe glamour grâce aux cheveux frisés

Pour vous messieurs qui avez les cheveux frisés, vous pouvez choisir une coupe mi-longue. Vous aurez donc une belle couple glamour ou même romantique que les filles aimeront particulièrement.

6. Choisir une coupe à la tintin

Ces dernières années, la coupe dite « tintin » est très à la mode auprès des hommes. Il s'agit d'avoir les cheveux très courts sur la nuque et sur les côtés tout en ayant les cheveux mi-longs sur le dessus. Ces cheveux qui sont sur le dessus seront ensuite placés vers l'avant, un peu comme tintin.

7. Opter pour un mohawk comme coiffure

Les adolescents et les jeunes hommes qui veulent avoir un style un peu plus rock ou pop aimeront bien porter le fameux mohawk! Ce dernier n'est pas porté tout à fait comme le style punk, c'est-à-dire avec les pointes extrêmement hautes et pointues sur le dessus. Le mohawk présentement à la mode sera porté plus court et de façon plus discrète.

8. Demander conseil à ses amis ou à sa blonde

Les amis pourront vous proposer toutes sortes de styles plus wild et plus fracassants! Votre amoureuse pourra, tant qu'à elle, vous proposer de belles coupes pour homme un peu plus classiques qui avantageront votre style au complet.

9. Ne jamais demander conseil à sa mère

Messieurs, ne vous fiez pas aux conseils de votre mère pour vous choisir une coupe de cheveux ou une coiffure. Il y a de grandes chances pour que les coupes proposées soient démodées ou pire encore, quétaines!

10. Utiliser un logiciel de makeover

Il y a sur le web plusieurs logiciels de makeover qui permettent aux hommes comme aux femmes d'essayer toutes sortes de coiffures sur leur propre photo qui auront d'abord été téléchargée. Un bon moyen de trouver une coiffure pour homme qui vous ira bien!

Équipe 10-trucs.com, truc pour choisir une coiffure pour homme