truc citron, astuce citron, Le citron un aliment à découvrir!

Le citron est bon dans de nombreuses recettes ainsi que dans plusieurs breuvages. Mais il est aussi possible d'utiliser ce fruit pour d'autres choses qui ne sont pas en lien avec la nourriture. En effet, le citron a de bonnes vertus pour le nettoyage, la santé et la beauté. Voici donc 10 trucs à faire avec le citron.

1. Laver un cendrier avec un citron

Pour qu'un cendrier soit propre et qu'il sente bon, vous pouvez utiliser du citron. Pour se faire, nettoyez d'abord votre cendrier normalement et ensuite passez un demi citron partout à l'intérieur et sur les rebords. Saupoudrez un peu de sel et rincez.

2. Jus de citron pour combattre les vergetures

Mélangez la moitié d'un avocat avec du jus de citron et du miel. Durant plusieurs semaines, appliquez ce mélange sur vos vergetures.

3. Concocter une cire à épiler

Mélangez 3 cuillères à café de sucre, 1 cuillère à café d'eau, 1 cuillère à café de miel et le jus d'un demi citron. Faites chauffer le tout dans une casserole à feu doux. Dès que le mélange devient une pâte retirez-le et déposez-le sur une surface plane. Ensuite, attendez qu'il durcisse et formez une boule. Vous n'aurez qu'à passer la boule sur les parties de votre corps que vous voudrez épiler.

4. Rincer ses cheveux au citron

Pour avoir des cheveux brillants, ajoutez du jus de citron à votre eau de rinçage.

5. Blanchir les dents

Passez du jus de citron sur vos dents afin qu'elles deviennent plus blanches. Faites-le une fois de temps en temps sans trop abuser car l'acidité du citron pourrait nuire également.

6. Soigner sa gueule de bois

Si vous avez la gueule de bois à cause d'un excès d'alcool, vous pouvez concocter une émulsion qui vous fera du bien. Dans un grand verre, mélangez une cuillère de bicarbonate de soude, un demi cachet d'aspirine effervescente, du sucre, de l'eau et le jus d'un demi citron. Buvez tout et vous vous sentirez mieux ensuite.

7. Apaiser la toux avec une infusion de citron

Pour calmer la toux, faites une infusion de miel, de citron et de quelques clous de girofle.

8. Détoxifier son corps

Le citron est très bon pour éliminer les toxines du corps. Ajoutez simplement un peu de jus de citron à votre eau pour de bons résultats.

9. Enlever les mauvaises odeurs du frigo

Déposez dans un bas des charbons d'aquarium, du bicarbonate de soude et des morceaux de citron. Laissez le bas dans un coin du frigo et les mauvaises odeurs s'en iront.

10. Éloigner les araignées avec une bombe-citron

Achetez une bombe de dépoussiérant au citron et déposez-la à un endroit stratégique afin de faire partir les araignées.

Équipe 10-trucs.com, truc à faire avec le citron