choisir une poussette, prix poussette, modèle de poussettes, Quelle marque et modèle de poussette acheter?

De nombreuses sortes de poussettes existent de nos jours! Des poussettes simples, des poussettes à usage multiple, des poussettes venant avec des ensembles et des accessoires, des poussettes pour plusieurs enfants, des poussettes de ville, des poussettes de campagne et plus encore! Le choix doit donc se faire selon votre budget, la grosseur de poussette que vous voulez ainsi que tous les avantages qui viennent avec. Pour vous aider à faire un choix, voici 10 trucs pour choisir une poussette.

1. Choisir une poussette de ville

Si vous habitez la ville, vous devriez choisir une poussette qui est légère et pas trop grosse. Vous pourrez ainsi mieux vous déplacer en ville ainsi que dans les petits espaces. Transports en commun, magasins, escaliers...tout ira bien mieux. Elle sera également plus facile à plier et à transporter.

2. Choisir une poussette pour la campagne

Si vous vivez en milieu rural, vous pourriez choisir une plus grosse poussette du type tout-terrain. Les roues seront plus grosses et bien-sûr le confort y sera à tout point de vue.

3. Choisir une nacelle pour les nouveaux-nés

La nacelle permet au bébé de rester allongé. Elle se transporte bien et le bébé peut dormir comme il veut.

4. Utiliser le hamac pour les bébés de 6 mois

Si votre bébé a environ 6 mois, vous pourrez l'installer dans le hamac de la poussette. Il pourra ainsi être en position assise sans aucun problème.

5. Choisir une poussette 2e âge pour les 9-12 mois

À cet âge, votre bébé est plus lourd, plus grand et plus actif. La poussette 2e âge est beaucoup plus légère que les autres et s'utilise bien. Vous pourrez facilement l'utiliser jusqu'à ce que votre enfant ait 3 ou 4 ans.

6. Acheter un pack Trio

Cet ensemble offre la poussette 1er âge, son hamac, la coque ou le siège d'auto ainsi que la nacelle. C'est donc une poussette qui est très pratique et qui répondra à plusieurs de vos besoins. Par contre, vous devrez tout de même prévoir acheter une poussette 2e âge lorsque votre bébé aura environ 9 mois.

7. Acheter un pack Duo

Il s'agit du même ensemble que le pack Trio à la différence que la poussette ne vient pas avec la nacelle. Et bien-sûr, vous devrez là aussi acheter plus tard une autre poussette 2e âge.

8. Acheter une poussette 2e âge ainsi qu'une coque

C'est une solution qui peut être utilisée si vous avez un plus petit budget. Vous devrez acheter les deux séparément, mais vous n'aurez pas besoin d'acheter la poussette 1er âge. Par contre, il faut savoir que ce sera un peu moins confortable pour votre enfant.

9. Acheter une poussette 2e âge ainsi qu'un siège inclinable

L'avantage avec cet achat est que vous pourrez l'utiliser dès la naissance du bébé. Vous devrez par contre acheter probablement une nacelle qui se transporte à la main.

10. Choisir une poussette de bébé selon ses besoins

Choisissez une poussette qui vous inspire bien. C'est-à-dire que vous aimerez utiliser selon sa grosseur, son sens pratique, son confort pour le bébé ainsi que pour tous les petits plus qui viennent avec (nacelle, coque, hamac, etc...)

Équipe 10 Trucs, trucs pour choisir une poussette