choisir une nouvelle coupe de cheveux

Envie d’une nouvelle tête... D'une nouvelle coupe de cheveux?

Changer de coupe de cheveux fait toujours du bien, mais c'est aussi une décision qui est délicate. Choisir la bonne coupe de cheveux pour soi n'est pas toujours évident alors la décision de le faire devient encore plus inquiétante.

Voici donc nos 10 trucs et conseils pour choisir une nouvelle coupe de cheveux... Une nouvelle coupe de cheveux qui vous ira à merveille!

Les 10 astuces pour choisir sa nouvelle coupe de cheveux:

1. Se fier à la forme de son visage

Il est très important de choisir une nouvelle coupe de cheveux qui ira bien avec la forme du visage que l'on a. Selon la forme de notre visage, certaines coupes nous iront mieux que d'autres.

2. S'inspirer des magazines de mode 

Dans les revues, il y a des tonnes de photos de femmes ayant toutes sortes de coupes de cheveux. Cela peut vous donner de bonnes idées de coupes qui pourraient vous intéresser ainsi que de nouvelles idées de coiffures.

3. Consulter un styliste-coiffeur

Les stylistes-coiffeurs sont habitués de créer des coupes de cheveux adaptées aux visages des gens. Prenez rendez-vous avec l'un d'entre eux et vous pourrez être conseillé sur ce qui vous va bien ainsi que sur les nouvelles coupes tendances pour cette année.

4. Logiciel de makeover pour essayer des coupes de cheveux

Il existe sur le web des logiciels gratuits qui permet d'essayer virtuellement de nouveaux looks avec vos propres photos. Et oui! Vous n'aurez qu'à télécharger votre photo et essayer des nouvelles coiffures et des maquillages sur votre visage. Par exemple, il y a le site taaz.com qui offre gratuitement ce genre de service.

Bien sûr, il existe de nombreux autres logiciels et applications pour essayer des coupes de cheveux et de nouvelles coiffures. On peut penser au logiciel de relooking offert sur le portail Aufeminin.com ou encore le Virtual Makeover du site Mariclaire.com

 

truc cheveux et coiffureTous les trucs sur les cheveux et la coiffure

Est-ce que vous avez enfin trouvé la coupe de cheveux que vous vouliez vraiment? Une nouvelle coupe sur cheveux longs ou courts? Venez vite lire nos autres trucs sur les cheveux et la coiffure. 

 

5. Essayer des perruques

De nos jours, il est possible de trouver des perruques faites de vrais cheveux, et ce, avec tous les styles imaginables. Essayer des perruques pourrait être une bonne façon de trouver une nouvelle coupe de cheveux ou nouvelle couleur de cheveux. Nombreux sont les salons de coiffure et de beauté qui peuvent vous prêter des perruques pour être certaine de choisir la bonne coupe de cheveux.

6. Demander l'avis de vos amies

Les autres nous voient bien plus souvent que nous-même. Nous, nous nous voyons seulement quand un miroir se trouve en face de nous. Vos amies seront donc de bons juges à savoir quelles coupes et coiffures vous iraient le mieux. N'hésitez pas à demander l'avis aux autres avant de prendre une telle décision.

7. S'inspirer des coupes de cheveux à la télévision

Regarder des photos de coupes de cheveux c'est bien, mais s'en inspirer à la télévision c'est tout aussi bien car vous voyez les cheveux en mouvement. Vous voyez les coupes de cheveux sous différents aspects, ce qui peut également vous aider à prendre une décision quand à cette nouvelle coupe que vous souhaitez tant.

8. Se questionner

Demandez-vous d'abord quelles sortes de coupes vous aimez. Faites une liste de toutes ces coupes et imaginez-vous les porter jour après jour. Demandez-vous si vous êtes à l'aise avec les cheveux longs ou courts. Si vous avez besoin d'un gros changement ou seulement d'un changement subtile. Évitez de passer de cheveux longs à cheveux courts, allez-y progressivement pour être certaine de faire le bon choix de coupe.

9. Y aller une étape à la fois

Pour éviter de regretter ou de paniquer par un trop gros changement, vous pouvez changer de coupe de cheveux de façon moins drastique. Vous pouvez commencer par couper légèrement la longeur des cheveux. Ensuite ajouter un dégradé. Ainsi de suite. Ainsi, vous serez certaine de ne pas vous tromper et de regretter cette nouvelle coupe de cheveux.

10. Opter pour des rallonges

Si vous n'osez pas trop toucher à vos cheveux, vous pouvez vous faire poser des rallonges. Ainsi, vous pourrez essayer différentes coupes sans toutefois toucher à vos vrais cheveux. C'est l'idéal si vous ne voulez pas toucher à votre véritable chevelure.