choisir une cafetière, prix cafetière cappuccino, Vous souhaitez acheter une toute nouvelle machine à café?

Si vous buvez régulièrement du café, vous aimerez sans doute la cafetière, au lieu de la bonne vieille bouilloire. La cafetière peut tout de même s'avérer être un achat important, alors on ne sait pas toujours quels éléments considérer pour choisir la bonne. Voici donc quelques trucs qui vous aideront à choisir une cafetière.

1. Choisir une cafetière qui convient à plusieurs personnes

Si vous achetez une cafetière pour le bureau ou pour la maison et que vous êtes plusieurs à l'utiliser, vous devriez acheter une cafetière à filtre classique. Ce genre de cafetière fait du café en grande quantité, et ce, rapidement.

2. Choisir une cafetière pour doser la force du café

Un peu dans le même principe que la cafetière à filtre, vous pouvez choisir la cafetière à piston qui sera facile d'utilisation, rapide et qui produira une bonne quantité de café, mais qui vous permettra de doser la force du café.

3. Choisir une cafetière pour vous seul

Si vous êtes seul à utiliser la cafetière, vous pouvez choisir une cafetière italienne. Cette cafetière est très pratique, mais vous ne pourrez pas faire beaucoup de café à la fois. Ce qui est donc parfait pour une personne seule.

4. Choisir une cafetière à plusieurs saveurs

Si vous aimez varier les variétés de café, vous pouvez choisir une cafetière à dosettes. Le café sera très bon et vous pourrez varier les saveurs d'un café à l'autre.

5. Choisir une cafetière selon l'espace disponible

Avant d'acheter une cafetière, demandez-vous quel espace vous pourrez y accorder sur le comptoir de votre cuisine. Si vous avez peu d'espace, choisissez une petite cafetière. Si votre espace est plus grand, vous pourrez choisir une cafetière plus spacieuse. Si vous n'avez qu'un petit espace, optez pour une cafetière avec un moulin intégré. Elle prendra moins de place.

6. Évaluer ses besoins

Demandez-vous quels sont vos besoins en terme de cafetière. Si par exemple, vous n'êtes pas très exigent en matière de café ou si vous en buvez peu, il sera inutile de vous encombrer d'une gigantesque cafetière multi-fonctions qui coûte une somme importante! Une simple petite cafetière de base sera parfaite pour vous.

7. Choisir une cafetière qui se nettoie bien

Même si vous aimez le bon café, vous serez découragé de nettoyer votre cafetière si cela est trop complexe à  faire. Si vous choisissez la simplicité de nettoyage, optez alors pour une cafetière avec réservoir d'eau amovible.

8. Choisir une cafetière qui garde le café chaud plus longtemps

Si vous êtes du genre à laisser longtemps le café dans la cafetière pour en boire un peu, et ce, à tout moment de la journée, vous devriez opter pour une cafetière avec une carafe isotherme. Votre café restera chaud longtemps.

9. Choisir une cafetière programmable

Si vous êtes à l'aise avec la technologie et que vous avez des horaires serrés, vous pouvez choisir une cafetière que vous pourrez programmer à l’avance. Ainsi, à l'heure voulue le café se préparera lui-même juste pour vous!

10. Choisir une cafetière qui s'agence avec le décor

Et oui, plusieurs modèles de cafetières existent et vous pouvez aussi en choisir une qui ira avec votre décor. Il y a les cafetières blanches, pour ceux qui aiment les couleurs pâles (attention, car très salissantes), il y a les noires qui s'agencent bien avec tout (attention elles attirent la poussière) et sinon il y a celles qui sont en chrome (grises) et qui apportent une touche tendance et très design à la cuisine.

Équipe 10 Trucs, trucs pour acheter une cafetière