choisir siège d'auto, prix siège auto bébé, Vous devez faire l’achat d’un premier siège d’auto?

Le siège d'auto pour bébé ou pour enfant doit être sécuritaire à tout point de vue! Vous devrez le choisir en fonction de l'âge et du poids de votre enfant ainsi que pour ses bonnes normes de sécurité. La sécurité et le confort devront donc passer avant le look et même le prix. Voici donc 10 trucs pour vous aider à choisir un siège d'auto pour votre bébé.

1. Choisir un siège d'auto soutenant

Si votre bébé est tout petit, il est important de choisir un siège d'auto qui soutient bien la tête tout en permettant au bébé de bien respirer. C'est pourquoi, choisissez un siège d'auto qui s'oriente vers l'arrière et qui est incliné à 45 degrés. Ce sera très confortable pour tous les nouveaux-nés.

2. Choisir un siège de bébé qui protège contre les coups et les chocs

Votre siège d'auto devra offrir de multiples protections contre les coups et les chocs, notamment ceux qui sont latéraux. La tête du bébé devra également être bien soutenue (nouveau-né).

3. Choisir un siège d'auto qui se transporte

Ce genre de siège d'auto pour petit bébé est plutôt petit et se transporte à la main. Il sera donc pratique pour toutes vos sorties.

4. Acheter le bon siège pour les nouveaux-nés

Si vous avez un nouveau-né, vous devez absolument acheter un siège d'auto conçu spécialement pour eux. Il sera donc adapté aux bébés pesant moins de 20 lb et ayant une grandeur inférieure à 66 cm.

5. Acheter un siège d'auto pour enfant

Lorsque votre enfant pèsera plus de 20 lb et sera plus grand que 66cm, vous pourrez acheter un siège d'auto pour enfant. Ce siège sera bon jusqu'à ce que votre enfant ait atteint le poids de 65 lb.

6. Acheter un siège d’auto d'appoint

Lorsque votre enfant pèsera 40 lb ou plus, vous pourrez lui acheter un siège d'appoint. Tant et aussi longtemps que votre enfant n'aura pas atteint la hauteur de 63 cm en position assise, il devra garder ce siège d'appoint (mesurez à partir du coussin de la voiture jusqu'à la tête).

7. Acheter un siège d'auto neuf

Afin d'être certain que le siège d'auto est à son maximum d'efficacité et de sécurité, vous pouvez privilégier l'achat d'un siège d'auto neuf. Si toutefois vous voulez économiser en achetant un qui est usagé, prenez bien soin de vérifier qu'il est conforme aux normes de sécurité.

8. Choisir un siège d'auto qui s'oriente vers l'arrière

Si vous avez un bébé naissant, il est préférable de choisir un siège d'auto que vous pourrez installer vers l'arrière, donc face contre la vitre arrière. Ce sera beaucoup plus sécuritaire pour lui en cas d'accident. Vous devrez utiliser cette position de siège jusqu'à ce que votre bébé ait au moins un poids de 20lb.

9. Des instructions claires offertes par le fabricant

Lorsque vous achetez un siège d'auto, les instructions offertes par le fabricant devraient être détaillées et conformes à toutes les lois de sécurité. Vérifiez bien ces informations.

10. Sécurité, mais aussi le confort

La plupart des sièges d'auto pour bébé seront confortables, mais vous pouvez tout de même offrir un modèle confortable pour l'enfant. Le confort ne doit pas primer sur la sécurité, mais vérifiez tout de même la qualité du coussin, du tissu, des sangles et des ceintures.

Équipe 10 Trucs, trucs pour choisir un siège d’auto