choisir un oreiller, choix oreiller, Un bon sommeil débute avec un bon oreiller!

Nous attribuons beaucoup le confort du sommeil au type de matelas, mais il ne faut pas oublier à quel point l'oreiller à, lui aussi, son importance. Selon sa forme, sa grosseur, ses matériaux et votre corps, il pourra contribuer ou nuire à votre bon sommeil. Voici donc quelques trucs pour bien choisir un oreiller.

1. Choisir selon le confort

Rien ne sert de choisir un oreiller selon sa marque ou son prix. L'important est d'opter pour un oreiller qui vous convient physiquement. Personne ne dort de la même façon ou n'a le même physique. Un oreiller peut bien vous faire et ne pas être confortable pour une autre personne. C'est une question de goût et de confort personnel.

2. Payer un peu plus cher en fonction du long terme

Si un oreiller à très bas prix vous permet d’être confortable, mais qu'il se détruit rapidement, mieux vaut payer un peu plus cher pour un oreiller qui durera plus longtemps. Les oreillers un peu plus chers et donc de meilleures qualités gardent leur forme plus longtemps.

3. Tester les oreillers

Même s'il a l'air confortable, qu'il est beau ou qu'il a une bonne grosseur, rien ne vous dira qu'un oreiller en particulier sera bon pour vous à l'oeil nu. Il faut absolument l'essayer. Prenez un peu de temps et essayez plusieurs modèles. Vous pourrez ainsi comparer et choisir le meilleur pour vous.

4. Bien se renseigner sur le produit

Pour être certain que vous faites le bon choix, vous pouvez vous renseigner sur les différentes caractéristiques qu'a l'oreiller. A-t-il une garantie? Quelle est sa durée de vie? Est-il facile d'entretien? Etc.

5. Prévoir un peu d'inconfort au début

Lorsque vous achèterez un nouvel oreiller, il se peut que les premières nuits vous apportent plus d'inconfort. Cela est normal. Votre corps doit s'habituer à cette nouvelle transition. Si par contre, après plusieurs jours vous dormez toujours mal, il se pourrait que l'oreiller ne soit finalement pas le bon pour vous.

6. Choisir un oreiller qui soutient bien

Un bon oreiller doit bien soutenir les vertèbres cervicales. Aussi, il est important qu'il permette aux muscles d'être bien décontractés et d'avoir une bonne circulation sanguine. Il ne faut donc pas que l'oreiller soit trop gros et il doit bien épouser les formes de votre haut du corps.

7. Choisir le bon type d'oreiller

Plusieurs sortes d'oreillers existent. Pour un soutien sur mesure, optez pour un oreiller synthétique. Pour un excellent support des vertèbres, choisissez un oreiller en latex. Et finalement, pour une parfaite relaxation, optez pour un oreiller viscoélastique.

8. Si vous dormez sur le dos...

Si vous êtes du genre à dormir principalement sur le dos, optez pour un oreiller qui est souple et qui n'est pas trop haut.

9. Si vous dormez sur le côté...

Si vous dormez beaucoup allongé sur le côté, choisissez un oreiller qui est ferme et plutôt assez haut pour ne pas avoir le cou « cassé ».

10. Si vous dormez sur le ventre...

Si votre tendance est le dodo sur le ventre, vous devriez choisir un oreiller qui est plutôt mince pour ne pas avoir la colonne vertébrale croche et surélevée.

Équipe 10 Trucs, trucs pour choirir un oreiller