choisir maillot de bain, choisir bikini, Vous devez changer de maillot de bain?

Avec tous les maillots de bain existants sur le marché, il est parfois difficile de trouver le bon. Pour ce faire, vous devez penser à certains petits détails importants qui vous aideront à faire le bon choix. Maillot une pièce? Maillot deux pièces? Bikini? Voici donc 10 trucs pour choisir un maillot de bain.

1. Définir ses besoins

Avant de choisir un maillot de bain, il est important de définir le besoin exact pour l’achat. Quel genre de maillot de bain désirez-vous? Est-ce pour pratiquer la natation, est-ce pour aller à la plage, vous faire bronzer ou tout simplement pour la baignade occasionnelle? Selon vos besoins, il sera important de choisir le bon maillot dans lequel vous serez le plus à l’aise.

2. Choisir le maillot de bain selon sa silhouette

Selon votre silhouette, certains maillots de bain seront plus convenables que d’autres. Par exemple, les bikinis iront très bien aux femmes très minces et fines. Si par contre, vous avez quelques rondeurs, vous pourrez opter pour un maillot deux pièces (de type camisole avec ou sans jupe).

3. Savoir bien accessoiriser

Les gens oublient parfois qu’il est possible d’accessoiriser leur look en maillot de bain. D’ailleurs, plusieurs boutiques offrent de beaux accessoires qui s’agenceront parfaitement à votre maillot de bain. Que ce soit un joli chapeau de plage, un paréo, des sandales ou même des lunettes de soleil, il est certain que vous pourrez créer le parfait petit ensemble de plage.

4. Choisir selon les couleurs et les motifs

Selon le maillot de bain, il est possible que les couleurs et les motifs ne conviennent pas à toutes les personnalités ainsi qu’à tous les physiques. Comme avec n’importe quels autres vêtements, des imprimés trop gros pourraient donner l’impression d’élargir la silhouette. Par exemple, si vous voulez amincir votre silhouette en maillot de bain, vous pourrez choisir des motifs lignés à la verticale, opter pour un maillot de bain une pièce ou même choisir des couleurs un peu plus sombres.

5. Penser confort avant tout

La beauté du maillot de bain est certes très importante, mais il ne faut surtout pas négliger le confort. Certains maillots seront plus confortables que d’autres. Par exemple, si vous portez un bikini, le risque qu’il se détache peu apporter un certain inconfort. Même chose si votre maillot est trop serré ou qu’il contient des baleines. Le confort pourrait donc être diminué.

6. Penser budget

Avant de dépenser pour un maillot de bain, demandez-vous quel genre d’usage vous en ferez. Si vous vous baignez très peu ou très occasionnellement, nul besoin de dépenser une fortune pour un maillot de marque. Par contre, si vous vous baignez beaucoup et que vous faites de grosses activités reliées à la baignade, il serait préférable d’allouer un plus gros budget pour un costume de bain de bonne qualité.

7. Éviter d’acheter des costumes de bain usagés

De nos jours, nous encourageons beaucoup les gens à acheter des vêtements secondes mains pour économiser ou tout simplement pour recycler. Certaines personnes seront donc ouvertes à acheter également des maillots de bain usagés. À noter que ce genre d’achat est déconseillé pour une question d’hygiène.

8. Magasiner les maillots de bain

Pour choisir le bon maillot de bain pour vous, il est important de bien les magasiner. Pour avoir un vaste choix de maillots de bain, vous pouvez entre autres aller chez Bikini Village. Vous y trouverez différents modèles pour tous les gouts. Sinon, vous pouvez aussi aller dans les grandes surfaces où vous trouverez de très bons prix. Pour les esprits plus sportifs, vous pouvez aussi aller chez Sports Experts.

9. Prendre en considération l’eau de la mer

À noter que si vous partez en voyage et que vous vous baignez en mer, ce type d’eau pourrait facilement endommager votre maillot de bain. Il vaudrait donc mieux payer un peu plus cher pour un tissu de meilleure qualité.

10. Choisir son maillot de bain pour soi et non pour les autres

Il est important de choisir son maillot de bain pour soi. Si vous vous sentez belle et confortable, là est toute l’importance. Alors, écoutez-vous et assumez votre maillot.

Équipe 10-trucs.com, truc pour choisir un maillot de bain