choisir des jeans, quels jeans choisir, jeans de marque, Quel type de jeans acheter au juste?

Nous ne savons pas toujours comment bien choisir un jean d'autant plus qu'il y a maintenant de plus en plus de styles, de coupes et de couleurs! Pourtant, un jean reste un jean et il serait supposé allier le beau look avec le confort!

Donc pour vous aider à choisir un jeans que vous aimerez et qui vous fera bien, voici quelques petits conseils!

1. Choisir une coupe de jeans qui vous avantagera

Différentes coupes de jean existent. Si vous avez le ventre plat, vous pourriez aimer les jeans tailles basses. Si vous avez un petit ventre un peu plus ressorti, les tailles plus hautes pourraient cacher légèrement vos rondeurs.

2. Des poches qui avantagent ou non le postérieur

Si vous n'avez pas beaucoup de fesses, vous pouvez choisir des jeans ayant des poches arrières. Vos fesses auront l'air plus rebondies. Et si au contraire vous avez des fesses plus volumineuses, vous pourriez choisir un jean qui ne possède pas de poches arrières.

3. Des jeans qui allongent la silhouette

Si vous êtes petite et mince, portez des jeans moulantes qui donnent l'aspect d'allonger les jambes. Portez ces jeans avec des talons hauts ou des bottes longues pour donner encore plus de longueur à vos jambes.

4. S'amuser avec les différentes couleurs de jeans

Si vous êtes ronde, des jeans de couleur unie et foncée vous feront à merveille. Pour un look plus « punché », amusez-vous à porter des jeans trouées ou délavées.

5. Mêler les styles

Les jeans sont maintenant très à la mode avec des hauts plus chics et propres. Avant, les jeans étaient toujours bien associés aux t-shirts, mais maintenant c'est le contraire. Tous les jeans vont bien avec des tailleurs ou des hauts sexy, glamour, classiques ou propres. Donc choisissez des jeans qui iront bien avec vos plus beaux hauts!

6. Choisir un jean qui moule bien le corps

Lorsque vous essayez des jeans, assurez-vous qu'il moule bien toutes les courbes de votre corps. Nul besoin qu'il soit serré, mais il doit avantager vos atouts tout en ne mettant pas l'accent sur les défauts. Le jean doit bien envelopper les hanches et les fesses tout en découpant bien les cuisses.

7. Choisir le bas de vos jeans selon vos goûts

Certaines paires de jeans iront bien avec des espadrilles. D'autres avec des talons hauts ou des bottes hautes. Selon le style que vous aimez et que vous portez, choisissez un jean ayant des bouts de jambes qui s'harmoniseront bien avec vos chaussures et vos looks généraux.

8. Opter pour le confort avant tout!

Dans un garde-robe, nous devrions tous avoir plusieurs sortes de jean. Certains devraient être attitrés pour les belles sorties, les looks sexy et bien tendances. Et d'autres jeans devraient servir pour les styles plus confortables et « tout-aller ».

9. Choisir un jean de qualité

Des jeans, ça se porte souvent et c'est pourquoi il sera avantageux pour vous de porter un jean de qualité qui ne s'usera pas aussi rapidement que les autres jeans un peu plus bas de gamme.

10. Se sentir belle et bien

Dans le fond, nul besoin de vous poser trop de questions! Si vous essayez un jean et qu'en vous regardant vous vous sentez belle et qu'en plus vous êtes confortable, ne regardez pas plus loin! Ce jean est fait pour vous!

Équipe 10-trucs.com, truc pour choisir des jeans