choisir un fond de teint, fond de teint femme, Pour avoir une belle couleur de teint

Les fonds de teint sont bien appréciés par les femmes car ils donnent une belle couleur de teint en plus de cacher les imperfections. Ils se vendent sous différentes textures et sont adaptés à de très nombreuses couleurs et teintes de peau. Pour choisir le bon pour vous, voici 10 trucs pour choisir votre fond de teint!

1. Choisir un fond de teint liquide

Si vous aimez la légèreté, vous aimerez peut-être les fonds de teint liquides. En fait, vous pourrez choisir d'en appliquer un léger voile ou d'en mettre un peu plus épais. En général il couvre bien, surtout si vous n'avez pas trop de taches pigmentaires (taches brunes). Il rend la peau belle et d'apparence lisse et douce. Si vous avez la peau sèche, ce sera un bon produit pour vous.

2. Choisir un fond de teint crème

Ceux-ci seront beaucoup plus épais et offriront une belle capacité à couvrir les imperfections. On dit qu'ils sont en crème car ils sont faits d'un mélange de fond de teint liquide et de poudre. Si vous cherchez quelque chose qui couvre très bien les imperfections, ce sera le fond de teint à choisir.

3. Choisir un fond de teint en poudre libre

Souvent constitués de poudre minérale, ces fonds de teint couvriront bien votre peau tout en étant ultra légers. Si vous avez une belle peau, ce dernier sera parfait pour vous. À noter qu'il est idéal pour une peau à tendance grasse.

4. Choisir un fond de teint en mousse

La couvrance sera légère et le résultat ressemblera beaucoup au fond de teint liquide. Le fond de teint en mousse rend la peau uniforme et très belle.

5. Choisir un fond de teint compact en poudre

Ce type de fond de teint absorbe le sébum. Donc si vous avez la peau grasse, il sera parfait pour vous. Il couvre bien en général, mais n'apporte pas une aussi bonne couvrance que le fond de teint crème par exemple.

6. Utiliser une bruine

Ce fond de teint rehausse l'éclat du teint et ne nécessite que deux ou trois vaporisations. Il s'agit d'un produit de haute qualité.

7. Pour une peau sèche avec quelques rides...

Le fond de teint liquide ou en bruine sera idéal pour vous. Ils hydrateront votre peau tout en s'assimilant bien avec les rides du visage.

8. Bien tester le fond de teint

Pour tester un fond de teint, vous pouvez en appliquer un peu sur le côté de votre main, tout près de votre poignet, en bas du pouce. Aussi, vous pouvez le tester au niveau de la mâchoire. Ainsi vous verrez s'il y a des démarcations.

9. Choisir un fond de teint qui va avec la couleur de sa peau

Il est très important de choisir un fond de teint qui a exactement la même couleur que votre peau. Pour apporter quelques modifications à votre teint, vous pourrez jouer avec le fard à joue ou la poudre autobronzante.

10. Demander des échantillons en magasin

Les pharmacies ou les boutiques de cosmétiques offrent souvent des échantillons à la demande des gens. Vous pourrez ainsi tester les fonds de teint avant de dépenser des sous pour les avoir.

Équipe 10 Trucs, trucs pour choisir un fond de teint