choisir un diamant, acheter un diamant, achat diamant, Vous rêvez d'avoir un joli diamant?

Les diamants sont des pierres précieuses romantiques et étincelantes qui apportent l’élégance à toutes personnes qui les portent. Bien sûr, il faut payer le prix!

Choisir un diamant, c’est souvent pour la vie et il est important de connaître quelques petits détails avant d’en choisir un. Pour ce faire, voici donc 10 trucs pour choisir un diamant.

1. Le poids d'un diamant

On mesure un diamant avec son carat. Plus un diamant est lourd et plus il vaut cher. Il y a 100 points dans un carat.

2. Sa pureté

Plus il y a de corps étrangers dans le diamant et moins il est pure. Un diamant de toute beauté devrait avoir un code de pureté VVS, VS ou SI. Bien sûr, plus la pureté du diamant est élevé, plus le prix sera élevé.

3. La couleur du diamant

La couleur du diamant est également importante dans le choix de cette pierre précieuse. Elle est notée selon une échelle allant du blanc jusqu’au jaune très pâle. Les diamants n’ayant pas de couleur sont très rares.

4. Sa taille

L’éclat et la brillance du diamant seront déterminés par la taille du diamant. En général, la taille que l’on retrouve le plus souvent est le brillant rond à 58 facettes.

5. Quel est le prix d'un diamant

Évidemment, moins un diamant coûte cher et moins il a de la valeur. Mais est-ce si important pour un bijou dont on ne verrait même pas la différence à l’œil nu?

6. Magasiner aux bons endroits

Les grandes chaînes de magasins vendent désormais des diamants (des bijoux), mais pour être certain de la qualité du diamant, il serait préférable aller voir un véritable bijoutier qui est, de plus, gemmologiste.

7. Obtenir le certificat du dimant

Quand vous achetez un diamant, celui-ci devrait venir avec un certificat signé par un gemmologiste. Sur ce dernier, toutes les caractéristiques du diamant devraient apparaître.

8. Un diamant serti

Pour une allure plus brillante, le diamant qui est serti aura l’air plus exceptionnel. En plus d’être soulevé par des griffes, le diamant sera plus visible.

9. Le zircon, une imitation du diamant

Il s’agit d’une pierre synthétique fabriqué en laboratoire, mais qui a l’allure d’un véritable diamant. C’est un bon moyen de payer moins cher pour cette pierre précieuse difficile à acheter.

10. Opter pour un diamant canadien

Les diamants canadiens sont comparables à ceux vendus dans d’autres pays du point de vue du prix et de la qualité. Alors pourquoi ne pas en profiter?

Équipe 10-trucs.com, truc pour choisir un diamant