manteau hiver enfant, choisir un manteau d'hiver, Votre enfant à besoin d'un bon manteau chaud pour cet hiver?

Quand l'hiver arrive, il est temps de magasiner les articles d'hiver de la famille y compris les manteaux pour les enfants.

Si vous êtes sur le point d'aller acheter un manteau d'hiver pour votre enfant, voici quelques bons conseils qui vous aideront à choisir un bon manteau pour ce dernier. Voici donc 10 trucs pour choisir un manteau d'hiver pour enfant.

1. Ne pas acheter un manteau d'hiver trop grand

Quand on achète un manteau à un enfant, on a tendance à le prendre plus grand pour qu'il lui fasse longtemps. C'est une bonne idée, mais il serait préférable de choisir un manteau un peu plus ajusté que trop grand afin que l'enfant reste bien au chaud durant l'hiver.

2. Amener l'enfant avec soi

Faites toujours essayer le manteau d'hiver à votre enfant avant de l'acheter. Faites-lui essayer par dessus plusieurs couches de vêtements pour être certain qu'il lui fera bel et bien quand il ira jouer dehors habillé chaudement.

3. Acheter des manteaux chauds, mais pas trop encombrants

Les enfants aiment jouer, sauter et se sentir libres. Si vous achetez de gros manteaux trop encombrants, ils ne seront pas confortables pour jouer.

4. Demander l'opinion de l'enfant

Les enfants sont de plus en plus conscients de leur style. Il serait facile d'acheter un manteau d'hiver qui fait trop bébé ou qui ne correspond pas au style de votre enfant. Donc avant d'en acheter un, demandez l'avis de votre enfant.

5. Choisir des tailles appropriées pour son enfant

Les garçons aimeront souvent des manteaux d'hiver qui vont à leur taille. Ce qui leur laisse une plus grande mobilité. Les filles, tant qu'à elles, aimeront souvent les manteaux un peu plus longs. Ainsi, elles resteront bien au chaud lorsqu'elles portent des robes ou des jupes.

6. Bien lire les étiquettes sur les manteaux d'hiver

Les étiquettes indiqueront souvent à quel point le manteau résiste au froid. Selon aussi les différents matériaux, certains seront beaucoup plus réchauffants que d'autres. Alors vérifiez bien tous ces points et s'il le faut, renseignez-vous auprès du vendeur.

7. Vérifier le bon état du manteau d'hiver

Des erreurs de fabrication, ça existe. Aussi, certaines marques seront de moins bonne qualité. C'est pourquoi, prenez soin de bien vérifier les fermetures éclaires, les coutures et tous les autres petits détails. Car acheter un manteau d'hiver pour enfant dont la fermeture éclair brise aussitôt n'est jamais agréable!

8. Investir dans un bon manteau pour votre enfant

Vu que le manteau d'hiver a pour but de garder votre enfant au chaud et qu'il se doit d'être résistant et confortable, il serait bon d'assigner un budget un plus élevé pour un manteau de meilleur qualité.

9. Acheter un manteau d'hiver aux couleurs voyantes

Pour vos jeunes enfants tout comme pour les plus grands, il pourrait être intéressant de choisir un manteau avec des couleurs vives et voyantes. Ainsi, vos enfants seront plus voyants lorsqu'ils joueront dans la neige. Ce pourrait être mieux pour leur sécurité.

10. Acheter un ensemble de neige

Choisir un ensemble de neige (donc un manteau qui vient avec les pantalons de neige) serait aussi un atout pour vous. Votre enfant aura ainsi tout ce qui faut pour aller jouer dehors durant tout le long de l'hiver.

Équipe 10-trucs.com, truc pour choisir un manteau