choisir une assurance vie, prix assurance vie, Magasiner une assurance vie? Oui mais comment?

L'assurance vie est importante car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Il ne faut pas attendre de prendre de l'âge ou de tomber malade avant de souscrire à une assurance vie.

Bien sûr, vous devrez magasiner cette assurance afin qu'elle réponde parfaitement à vos besoins. Pour vous aider, voici 10 trucs pour choisir une assurance vie.

1.Déterminer le montant de votre assurance vie

Il est primordial de choisir une assurance qui sera conforme à votre budget. C'est pourquoi vous pouvez justement magasiner votre assurance vie afin de trouver celle qui vous convient le mieux.

2. Faire une analyse de ses besoins

Seul ou avec l'aide d'un courtier d'assurance, vous devez d'abord analyser vos besoins avant de choisir votre assurance vie. Ainsi, vous pourrez analyser tout ce qui touche aux caractéristiques du contrat d'assurance, les obligations familiales, vos revenus et votre bilan financier.

3. Comprendre les avantages et les inconvénients

Quelle que soit l'assurance vie que vous choisirez, il y aura des avantages et des inconvénients. Avant de prendre une décision, soyez au courant de tous ces éléments.

4. Remplir le bon formulaire en cas de changement de compagnie d'assurance

Si vous avez déjà une assurance vie et que vous voulez la changer, le nouveau représentant doit absolument compléter le formulaire nommé Préavis de remplacement de police.

5. Vérifier l'impôt et les frais

En changeant d'assurance vie, vous aurez peut-être de l'impôt à payer et/ou des frais. C'est à vérifier lors de la souscription à votre nouvelle assurance vie.

6. Quelle est la somme de votre assurance vie

Vous devez savoir si cette dernière est fixe et garantie. Il vaut mieux connaître en détail le futur contrat d'assurance vie avant de signer celui-ci.

7. Demander quelles sont les exclusions

Dans n'importe quelle police d'assurance il y a toujours des exclusions et il est important de les vérifier.

8. Vérifier les primes

Les primes sont-elles fixes ou vont-elles augmenter avec le temps? C'est à voir également avant de signer le contrat d'assurance vie.

9. Faire un chèque à la bonne personne

Si vous payez une prime et que vous signez un chèque, il est important de le faire au nom de l'entreprise et non au représentant.

10. Vérifier les frais d'administration

Certaines compagnies d'assurances exigeront des frais d'administration plus chers que d'autres. C'est aussi à prendre en considération pour choisir une assurance vie.

Équipe 10-trucs.com, truc pour choisir une assurance vie