choisir sa coloration, Choisir une nouvelle couleur de coloration pour ses cheveux.

Changer de couleur de cheveux c'est comme vouloir changer de coupe de cheveux. C'est jamais facile de choisir la bonne et c'est toujours un changement stressant puisque les cheveux sont une des premières choses que l'on remarque sur quelqu'un.

Avant de choisir votre future coloration, il est important de vous poser les bonnes questions et d'être certain de votre choix. Pour vous aider, voici quelques trucs qui vous aideront à bien choisir votre coloration.

Éviter de passer d'un extrême à l'autre

Si vous avez les cheveux très pâles et que vous les colorez très foncés, le résultat pourrait s'avérer être un choc voir même déstabilisant. Même chose pour l'inverse. Je ne dis pas que ce ne sera pas beau, mais je préfère vous prévenir qu'avant de faire un tel changement, il faut être bien sûr de soi.

Équilibrer son visage avec sa couleur de cheveux

Vous pouvez choisir votre couleur de cheveux selon vos traits physiques. Par exemple, si vous avez le teint foncé, il est certain qu'une couleur de cheveux ayant une teinte chocolatée vous fera bien. Si vous avez la peau très pâle, les couleurs douces telles que le doré, le blond ou le châtain vous feront bien. Si vous avez les yeux verts, une couleur avec du rouge fera ressortir vos yeux. Se fier à ses caractéristiques du visage est donc un bon truc pour bien choisir sa coloration.

Choisir le bon type de teinture pour cheveux

Vous pourrez souvent apercevoir sur les boîtes de teinture des chiffres allant de 1 à 3. Ces derniers représentent la force de la teinture. Le numéro 1 apportera donc seulement que des reflets à votre coloration et s'estompera après quelques shampoings. Le numéro 2, qui est aussi appelé un ton sur ton s'effacera après 6 à 8 semaines. Et finalement, le numéro 3 sera attitré aux teintures permanentes. Elles sont donc plus fortes et durent beaucoup plus longtemps.

Bien comparer la couleur de ses cheveux avec celle de la coloration

Nous avons parfois une fausse idée de la couleur réelle de nos cheveux. C'est pourquoi, avant d'acheter une coloration il est important de bien comparer ses cheveux. Prenez une de vos mèches de cheveux et mettez-là à côté du démonstrateur de couleur présenté sur la boîte. Aussi, placez-vous à un endroit stratégique du magasin où la lumière sera la meilleure afin de vérifier si la couleur de vos cheveux s'harmonise bien avec la couleur de la coloration.

Bien choisir son style de couleur

Plusieurs teintures auront des aspects très naturels ou neutres. D'autres seront plus excentriques, voyantes et brillantes. Demandez-vous quels genres de résultats vous voulez. Cela pourrait faire toute une différence dans les résultats!

Cacher les cheveux gris avec une coloration

Si vous voulez acheter une coloration en magasin tout en choisissant une couleur qui cache les cheveux gris, vous devrez faire attention. Vérifiez bien les renseignements écrits sur les boîtes car ce ne sont pas toutes les teintures qui ont les caractéristiques de cacher les cheveux gris. En général, cette information sera clairement écrite sur le dessus de la boîte. Aussi, si vous avez énormément de cheveux gris, il serait peut-être préférable d'aller vous faire donner une coloration professionnelle dans un salon de coiffure.

Éclaircir ses cheveux

Si vous voulez devenir plus pâle, n'oubliez pas que vous devrez décolorer vos cheveux. Ce n'est pas une étape toujours évidente à réaliser donc si vous êtes peu expérimenté, vous devriez peut-être consulter un professionnel. Quoi qu'il en soit, il est important de se souvenir que vous ne pourrez pas appliquer une coloration plus pâle sur vos cheveux foncés en espérant que ça fonctionne. Dans le meilleur des cas vous aurez peut-être de légers reflets, mais sans plus.

Opter pour la douceur

Les colorations du type ton sur ton sont beaucoup moins agressives sur les cheveux. Si vous ne voulez pas trop abîmer vos cheveux, choisissez donc ce genre de teinture puisqu'il n'y aura pas d'oxydation tout comme avec une teinture permanente.

Utiliser un logiciel de métamorphose

Plusieurs sites web, entre autres, proposent des programmes de métamorphose. Vous téléchargez votre photo et vous essayez toutes sortes de coupes de cheveux. Les coupes proposées ont des couleurs de cheveux différentes et même que certains programmes offrent aussi de changer directement votre coloration. C'est donc un bon moyen de tester les couleurs de cheveux. Allez sur le site coiffurevirtuelle.com pour en savoir plus.

Demander l'avis d'un expert pour choisir la bonne coloration

Les professionnels de la coiffure ou les experts en coloration sont les mieux placés pour vous conseiller. Avec des tests de couleur ou même une morphologie du visage, ils pourront vous aider à choisir une bonne couleur pour vous. Sinon, les cosméticiennes en pharmacie sont également formées en coloration pour vous aider.

Choisir sa coloration, vous aimerez aussi :

choisir sa couleur de cheveux10 trucs pour choisir sa couleur de cheveux

Avant de partir à la recherche d'une coloration en magasin, mieux vaut prendre le temps de bien choisir sa nouvelle couleur de cheveux. 

 

colorer ses cheveuxTout ce qu'il faut savoir de la coloration des cheveux

Connaissez-vous tout ce qu'il y a à savoir sur la coloration des cheveux? Avant de choisir sa couleur et le type de teinture, voici de l'info pratique sur ce procédé capilaire.