truc pour les cheveux secs

Vous arrive-t-il d’avoir les cheveux secs?

Avoir les cheveux secs apporte un côté très terne et sans vie à la chevelure. Il est plus agréable d'avoir des cheveux doux, soyeux et brillants de vitalité.

Pour ce faire, il y a des gestes que l'on peut poser afin de retrouver de beaux cheveux. Voici donc notre sélection des 10 meilleurs trucs pour et contre les cheveux secs.

1. Se faire un traitement à base d'œuf pour cheveux secs

Prenez un œuf et séparez le blanc du jaune. Ensuite, incorporez une cuillère d'eau au jaune d'oeuf et battez le tout à la main jusqu'à ce que vous ayez un mélange crémeux. Ensuite, prenez le blanc et fouettez-le vigoureusement. Mélangez les deux substances et appliquez le tout sur vos cheveux mouillés à l'eau chaude. Faites bien absorber et rincez ensuite. Vos cheveux seront beaucoup moins secs.

2. Utiliser de la mayonnaise

Prenez une cuillerée à soupe de mayonnaise que vous ferez chauffer jusqu'à ce que ça donne une huile. Ensuite, appliquez cette huile sur vos cheveux secs et non lavés. Mettez un bonnet ou un plastique pour bien couvrir vos cheveux et attendez 20 minutes. Ensuite, rincez et lavez vos cheveux. La mayonnaise, un excellent anti cheveux sec naturel!

3. Protéger ses cheveux contre le soleil et le vent

Le soleil et le vent agressent vos cheveux et peuvent faire en sorte qu'ils deviennent très secs. Alors lorsque vous sortez au soleil, protégez bien vos cheveux à l'aide d'un chapeau ou évitez une trop longue exposition.

4. Hydrater ses cheveux pour des cheveux moins secs!

Les cheveux secs manquent d'hydratation. C'est pourquoi, il faut bien les nourrir et les hydrater. Utilisez des produits hydratants et nourrissants afin que vous cheveux soient souples et d'apparence brillante.

 

truc cheveux et coiffureTous les trucs sur les cheveux et la coiffure

Besoin d'info sur les cheveux gras, la perte de cheveux, les cheveux gris ou les cheveux gras... Venez découvrir notre dossier spécial des meilleurs trucs pour les cheveux et la coiffure. 

 

5. Éviter les gestes brusques

Plusieurs gestes trop agressants pour les cheveux peuvent les rendre encore plus secs. Par exemple, il faut éviter de trop souvent décolorer ses cheveux, faire trop de brushing et essayer de ne pas démêler ses cheveux de façon trop brusque et agressive.

6. Ne pas utiliser de produits capillaires ayant de l'alcool

L'alcool est très néfaste pour vos cheveux et malheureusement beaucoup de produits en contiennent. Quand vous achetez un produit quelconque pour vos cheveux, vérifiez bien qu'il n'y ait pas d'alcool dedans.

7. Éviter l'abus des accessoires chauffants

Trop utiliser les fers à friser, les fers plats ou les séchoirs endommage énormément les cheveux. Ça les rend secs, cassés et très abîmés. Il faut éviter de trop les utiliser.

8. Utiliser de l'huile d'amande

Mettez tout simplement de l'huile d'amande sur la totalité de vos cheveux et attendez une trentaine de minutes. Ensuite, rincez et lavez vos cheveux. Ils seront doux, brillants et ne seront plus aussi secs.

9. Faire un masque de karité

Le karité sera très bon pour bien lisser vos cheveux. Votre chevelure sera douce, soyeuse et il n'y aura plus de couettes desséchées. Faites-vous ce type de masque régulièrement pour ne plus avoir les cheveux secs.

10. Utiliser du démêlant à cheveux

Non seulement vos cheveux seront mieux démêlés, mais les écailles ouvertes que l'on retrouve à la pointe des cheveux seront colmatées! Vos cheveux seront doux, bien démêlés et brilleront comme les étoiles.