truc pour les cheveux gras

Vous avez un problème de cheveux gras?

Avoir les cheveux gras donne un aspect de lourdeur et de saleté aux cheveux. Ce n'est guère joli et personne ne veut avoir ce genre de cheveux gras.

Heureusement, il est possible de traiter cela avec des gestes simples et efficaces. Voici donc 10 trucs pour ne plus jamais avoir les cheveux gras.

1. Utiliser un shampoing clarifiant pour cheveux gras

Ce type de shampoing élimine le sébum, ce qui aide à réduire l'effet de gras, d'huile et de lourdeur aux cheveux.

2. Éviter les crèmes coiffantes

Pour ne pas mettre encore plus de gras sur vos cheveux, il est préférable de ne pas appliquer de gel, de crème ou de produits gras qui alourdissent les cheveux.

3. Rincer ses cheveux à l'eau froide

Chaque fois que vous vous lavez les cheveux, il est préférable de les rincer à l'eau froide. Le gras laissé par le shampoing sera moins absorbé par les cheveux.

4. Se faire un masque d'argile pour les cheveux

Une fois par semaine, faites-vous un masque d'argile. Vos cheveux seront plus asséchés et moins gras par la suite. Une astuce simple, mais combien efficace contre les cheveux gras!

 

truc cheveux et coiffureTous les trucs sur les cheveux et la coiffure

Voulez-vous trouver d'autres trucs, astuces et recettes maison pour les cheveux et la coiffure. 10 Trucs vous présente sa section spéciale où trouver une tonne d'infos pratiques sur les cheveux et la coiffure. 

 

5. Ne pas sécher trop longtemps ses cheveux à l'aide d'une serviette

Lorsque vous vous séchez les cheveux, ne laissez pas votre serviette de bain trop longtemps enroulée sur votre tête. Le mieux est de les assécher en tamponnant légèrement et en laissant le reste sécher à l’air libre.

6. Éviter de passer ses mains dans ses cheveux

Parfois on ne s'en rend pas contre, mais on a tendance à souvent passer la main dans ses cheveux. Il est préférable de ne pas le faire puisque ce geste apportera encore plus de gras à vos cheveux en plus de plusieurs saletés.

7. Ne pas se sécher les cheveux au séchoir

Et oui! Le séchoir peut parfois rendre les cheveux secs, mais il peut aussi les rendre plus gras! Il est préférable donc de laisser sécher ses cheveux à l'air libre, naturellement.

8. Ne pas abuser du shampoing et du revitalisant

Quand vous vous lavez les cheveux, ne mettez pas une tonne de shampoing et encore moins de revitalisant. Le revitalisant laissera vos cheveux vraiment très gras, ça c'est certain.

9. Utiliser un shampoing doux

Choisissez un shampoing doux au ph neutre pour laver vos cheveux. Dès que vous sentez vos cheveux commencer à être gras, lavez-les immédiatement.

10. Utiliser une brosse à bois ronde

Les brosses à bois rondes sont réputées pour être bonnes pour les cheveux. Ils démêlent mieux les cheveux et laissent moins de résidus gras dans les cheveux.