chauffage hiver, chauffer maison hiver, Le chauffage de la maison durant les froides journées d'hiver...

Quand l'hiver approche, il est tout à fait normal de s'inquiéter de la chaleur de notre maison. En effet, quand il fait froid, une de nos priorités est de garder notre petite famille au chaud.

Vous craignez d'avoir froid cet hiver? Alors voici 10 trucs sur le chauffage de la maison cet hiver.

1. Choisir une température adéquate

L'idéal comme température de la maison est 19 degrés pour les pièces et de 16 degrés pour les chambres. Bien sûr, selon votre degré de confort, vous pouvez augmenter la température durant les froides journées d'hiver.

2. Ne pas chauffer inutilement toutes les pièces

Chauffez les pièces que vous utilisez le plus et évitez de chauffer les autres. Vous n'avez qu'à fermer les portes pour éviter les courants d'air froid ailleurs dans la maison durant l'hiver.

3. Utiliser le soleil

Le soleil est un bon moyen de réchauffer la maison en hiver. Lorsqu'il fait très soleil, ouvrez grand les rideaux et laissez entrer les rayons du soleil chaud.

4. Aérer la maison l'hiver

10 minutes par jour, lorsque le soleil est à son plus chaud, ouvrez les fenêtres. Ainsi, l'humidité sortira de la maison rendant la maison plus facile à chauffer.

5. Chauffer écologiquement pour pas cher

La chaudière à condensation sera parfaite en ce sens! De plus, vous économiserez 30% sur le combustible environ durant l'hiver!

6. Chauffer à basse température l'hiver

Pour chauffer à base température, vous pourriez utiliser ce qu'on appelle une chaudière à basse température. Pour chauffer l'eau, il lui faudra donc moins d'énergie.

7. Se chauffer écologiquement

Pour respecter l'écologie, vous pourriez choisir une chaudière à gaz pulsatoire. Avec son système d'échange thermique, vous respecterez l'écologie tout en chauffant la maison durant l'hiver!

8. Contrer les pertes de chaleur de la maison

Il sera plus difficile et plus coûteux de chauffer votre maison si cette dernière perd de la chaleur. Pour éviter cela, pensez à bien calfeutrer les raccords entre vos murs et vos fenêtres.

9. Utiliser un réflecteur de chaleur

Placez-le derrière un de vos radiateurs et la chaleur sera envoyée partout dans la pièce au lieu de rester principalement sur le mur.

10. Fermer les volets des fenêtres

La nuit, fermez bien vos volets afin que votre maison soit bien protégée du froid!

Équipe 10-trucs.com, truc sur le chauffage de la maison l'hiver