chat qui mord tout le temps

Votre chat mordille tout le temps!

Que ce soit pour jouer ou pour attaquer, il est bien possible que votre chat ait pris l'habitude de mordre. Et puisque ce n'est pas un comportement acceptable, il faudra bien sûr lui apprendre qu'il n'a tout simplement pas le droit de le faire.

Avec beaucoup de patience et de rigueur, vous pourrez y arriver grâce à ces 10 trucs pour un chat qui mord.

1. Repousser le museau du chat

Repoussez doucement, mais avec fermeté, le museau de votre chat avec la paume de votre main. À la longue, il comprendra qu'il n'a pas le droit de mordre.

2. Crier NON

Les chats sont nerveux et ont facilement peur des bruits. Si votre chat vous mord, criez très fort NON en tapant dans les mains.

3. L'arroser

Gardez un vaporisateur rempli d'eau à portée de main. Quand votre chat vous mord, vaporisez-lui un peu d'eau. Ce n'est pas agréable pour le chat, mais il devrait vite comprendre qu'on ne doit pas mordre les gens.

4. Ne pas utiliser ses mains

Faites attention de ne pas trop jouer avec vos mains lorsque vous vous amusez avec votre chat. Il croira que c'est un jeu et il sera porté à vous mordre. C'est une habitude qu'il ne doit absolument pas prendre.

 

truc pour les chatsTous nos trucs et astuces sur les chats

10 Trucs vous propose un dossier spécial sur les chats et les chatons. Un endoit où trouver des centaines de trucs, astuces et idées pour les chats et sur les chats. 

 

5. Souffler le visage du chat

Si votre chat vous mord, soufflez-lui très fort au visage! Ça devrait vite le saisir et devrait donc arrêter de vous mordre.

6. L'enfermer dans une petite pièce

Chaque fois que votre chat vous mord, enfermez-le dans une petite pièce. Attendez au moins 30 minutes avant de le ressortir.

7. Partir et ignorer votre chat

Quand votre chat vous mord, dites NON et partez en l'ignorant totalement.

8. Lui donner des jouets

Peut-être que votre chat a besoin de mordiller en jouant. Pour ce faire, donnez-lui des jouets qui pourront satisfaire cette envie.

9. Craquer une bouteille de plastique

En faisant craquer une bouteille de plastique, votre chat aura très peur du bruit et il finira tôt ou tard par comprendre qu'il n'a pas le droit de mordre.

10. Votre chat veut jouer

Votre chat veut simplement jouer avec vous. Malheureusement le jeu se poursuit souvent par de petites morssures. Vous devez lui dire non et tenter les différents trucs mentionnés ci-haut.

Équipe 10-trucs.com, truc pour un chat qui mord