crise d'angoisse, faire une crise d'angoisse, Beaucoup de gens font des crises d'anoigoisse malheureusement...

De plus en plus de personnes dans le monde font des crises d'angoisse. Ces dernières sont très difficiles à vivre et peuvent même présenter un certain handicap dans la vie de tous les jours. On ne sait jamais quand elles surviennent et quand ça arrive, on se sent pris de panique.

On peut avoir la tête qui tourne, avoir de la difficulté à respirer, avoir des nausées, le cœur qui bat vite et on a l'impression d'avoir la tête pris dans une boîte qui nous étouffe. Ce n'est guère agréable! Voici donc 10 trucs qui vous aideront à calmer une crise d'angoisse.

1. Sortir prendre de l'air pour se calmer

Quand on fait une crise d'angoisse, on a souvent l'impression de manquer d'air. Pour retrouver un certain calme intérieur, allez vite prendre un peu d'air dehors. Vous vous sentirez un peu plus libéré et marcher pourrait également vous calmer.

2. Aller prendre une douche pour calmer l'angoisse

Pour vous sortir de votre crise d'angoisse, vous pouvez également aller prendre une douche fraîche. L'eau qui coule vous apaisera et calmera votre angoisse. Si l'eau est un peu froide, cette dernière calmera vos ardeurs négatifs et angoissants. L'eau représente la pureté et est un bon allié pour vous guider vers la source même de la paix intérieure.

3. Aller s'étendre pour gérer sa crise d'angoisse

Ce truc peut parfois fonctionner et d'autres fois non. Mais ça vaut la peine de l'essayer. Allez vous coucher dans votre lit pour vous détendre au maximum. Retrouvez le calme au tour de vous. Mettez une serviette froide sur votre front, respirez normalement et pensez à des images qui vous calment.

4. Mâcher de la gomme

Quand on a la nausée, on a parfois tendance à mâcher une gomme. Ça nous fait du bien grâce à plusieurs raisons physiques et psychologiques et l'une d'entre elles est que ça nous donne l'impression de nous calmer un peu. On mâche la gomme et on se concentre sur elle et ça fait du bien.

5. Prendre de grandes respirations

Quand on fait une crise d'angoisse, les battements du cœur s'accélèrent beaucoup, on a encore plus de difficulté à bien respirer et ça nous encore plus la nausée. C'est pourquoi, il est important de retrouver un rythme normal. Pour ce faire, commencez rapidement par prendre de grandes et longues respirations qui vous aideront à vous calmer psychologiquement, mais physiquement également.

6. Consulter un médecin pour mieux comprend

Il existe des médicaments que l'on peut prendre au besoin pour calmer des crises d'angoisse et d'anxiété. Ils pourront vous aider à vous calmer rapidement. Par contre, il ne faudrait pas devenir dépendant!

7. Éviter le stress pour éviter les crises d'angoisses

Bien-sûr, si vous êtes facilement à risque pour les crises d'angoisse, il serait préférable d'éviter le stress à son maximum! Ne vous en mettez pas trop sur les épaules et évitez également les bains de foule lorsque vous vous sentez plus fragile.

8. Se coller sur quelqu'un qu'on aime

Ce geste vous permettra de vous sentir en sécurité et moins seul. Le réconfort de cette personne pourrait très bien parvenir à calmer rapidement votre crise d'angoisse!

9. Faire du sport pour évacuer le stress et l'angoisse

Le sport est très bon pour évacuer le stress et donc pour diminuer les crises d'angoisse. Faites régulièrement du sport et vous vous sentirez plus fort moralement.

10. Prendre un animal dans ses bras

De nombreuses études ont démontré combien les animaux pouvaient apaiser bien des choses chez l'humain, psychologiquement. Si vous avez un animal de compagnie, prenez-le dans vos bras et tentez de vous calmer avec lui.

Équipe 10-trucs.com, truc pour gérer et calmer une crise d'angoisse