brûler les calories, perdre des calories, Vous cherchez une solution pour perdre des calories?

Pour perdre du poids, il faut absolument brûler des calories. De simples petits gestes parfois très anodins permettent de brûler ces affreuses calories. D'ailleurs, pour perdre du poids, il faut brûler plus de calories que l'on en consomme. Alors à vos marques, prêt … dépensez votre énergie!

1. Se faire des muscles

Ce truc s'adresse peut-être un peu plus aux hommes, mais il est réel. Pour chaque kilo de muscle que vous prenez, vous dépenserez environ 100 calories de plus par jour. Le muscle est toujours actif qu'on le veuille ou non alors il fait dépenser plus de calories que les autres tissus du corps.

2. Bouger et rester toujours en mouvement

Sans même faire allusion au sport ou à l'exercice physique, bouger fait perdre des calories. Les gens très inactifs en perdront peu. Il est important de bouger le plus possible durant la journée. Tenez-vous debout, étirez-vous, marchez plus, bougez vos muscles et les parties de votre corps même lorsque vous regardez la télévision. Ne restez pas toujours assis et immobile.

3. Manger des épices et des protéines

Les aliments épicés et protéinés augmentent le taux du métabolisme. Même la caféine aide également, mais il ne faut pas mettre de crème ou de sucre pour ne pas prendre de calories bien-sûr.

4. Faire du cardio training

Bouger fait dépenser des calories. Mais si vous faites une activité plus intense qui accélère votre rythme cardiaque tel que de la course, de l'aérobie ou de la marche rapide, vous continuerez de brûler des calories même une fois l'exercice terminée.

5. Manger des plus petits repas, mais plus souvent

Manger légèrement, mais plus souvent aide votre métabolisme à bien faire son travail et donc aussi à mieux gérer les calories. Il est préférable de manger de petits repas, mais plusieurs fois par jour plutôt que de manger trois gros repas riches qui seront plus difficiles à digérer et à être assimilés par l'organisme.

6. Boire beaucoup d'eau

L'eau permet de réduire la rétention d'eau et donc de « dégonfler ». De plus, saviez-vous que de boire de l'eau froide fait brûler des calories? Et oui! Car votre corps dépensera plus d'énergie pour réchauffer cette eau. Alors buvez chaque jour beaucoup d'eau bien froide!

7. Manger des repas pauvres en matières grasses

Pour perdre des calories, il faut aussi éviter de manger des aliments gras et remplis de matières grasses. Il faut plutôt manger des aliments sains et faciles de digestion.

8. Rire pour dépenser des calories

Si vous riez ne serait-ce qu'une quinzaine de minutes quotidiennement, vous brûlerez facilement jusqu'à 50 calories de plus par jour! Alors riez! Vous perdrez du poids et votre santé mentale sera aussi beaucoup mieux!

9. Prendre de la vitamine D

Selon des études, il paraîtrait que les femmes qui manquent de vitamine D perdent du poids beaucoup plus lentement. Si tel est le cas, mieux vaut donc consommer plus de vitamine D afin de perdre plus facilement du poids.

10. Mâcher de la gomme pour perdre des calories

Et oui, même mâcher de la gomme contribue à faire brûler des calories! Mais en plus, votre bouche sera occupée et vous serez moins porté à aller grignoter! Alors au lieu d'ouvrir un sac de chips, mâchez plutôt une gomme!

Équipe 10 Trucs, 10 trucs pour brûler les calories