comment brosser les dents de son chien

Bien nettoyer les dents de son chiens

Les chiens ont besoin de se faire brosser les dents! Des dents qui ne sont pas nettoyées mèneront à des caries et toutes sortes de problèmes. C'est pourquoi, il est important de prendre soin de la santé dentaire de votre chien!

Aussi bien que vous le feriez pour vos enfants! Donc pour réussir cette tâche, voici 10 trucs pour bien brosser les dents de votre chien!

1. Utiliser un dentifrice pour chien

Il existe des dentifrices spécialement conçus pour les chiens. Les chiens ne savent pas cracher donc si vous utilisez votre propre dentifrice, ce sera toxique pour eux.

2. Acheter une brosse à dents pour chien

Des brosses à dents pour chien sont également vendues en magasin. Vous pouvez par contre utiliser une brosse à dents normale ou même enrouler une serviette au tour de vos doigts pour ainsi frotter les dents du chien.

3. Bien tenir le chien durant le nettoyage

Positionnez-vous d'une façon qui vous permettra de tenir votre chien par le museau pour ainsi lever ses gencives pour bien avoir accès aux dents.

4. Bien brosser les dents du chien

Lorsque vous effectuez le brossage, faites des mouvements circulaires au niveau des dents et gencives de votre chien.

 

truc pour les chiensTous nos trucs et astuces sur les chiens

10 Trucs vous propose un dossier complet sur les chiens. Que vous aimiez ou non les chiens vous découvrirez une tonne de trucs et astuses pour les chiens.

 

5. Ne pas oublier les gencives de votre chien

Brossez bien les gencives car c'est à cet endroit que s'accumulent les bactéries ce qui peut provoquer la détérioration des dents de votre animal.

6. Nettoyer les dents du fond

Les dents du fond sont souvent mal nettoyées. C'est là que les vétérinaires retrouvent le plus de problèmes en général.

7. Effectuer un brossage régulier

Brossez les dents de votre chien deux fois par semaine et allez lui faire faire un vrai brossage une fois par année chez le vétérinaire.

8. Détartrer les dents de votre chien

Si votre chien a beaucoup trop de tartre sur les dents, amenez-le rapidement chez le vétérinaire pour un détartrage en profondeur.

9. Donner de la nourriture sèche

Si votre chien a beaucoup de tartre, donnez-lui de la nourriture sèche. Ça aidera à enlever les taches.

10. Donner une récompense à son chien

Au début, votre chien n'aimera pas se faire brosser les dents. Vous devrez être patient en attendant qu'il s'habitue. Une fois le brossage fait, donnez-lui une petite récompense.