Lanterne boite de conserve, lantern can, Ne jetez surtout pas vos boîtes de conserve!

Créer son propre éclaraige pour le jardin et la terrasse c'est possible et même facile! La prochaine fois que vous pensez jeter une boîte de conserve, conservez la à la place et bricoler une jolie lanterne décorative.

Grow Creative est un blog tenu par l'artiste Elise qui réalise de très belles choses, dont un tutoriel sur la fabrication de lanternes avec des boîtes de conserve. 

Photos et étapes pour créer des lanternes avec des boîtes de conserve

Avant de percer les premiers trous sur la boîte de conserve, il est important de placer la conserve vide dans le congélateur afin de la renforcer et ainsi faciliter le perçage du métal avec le clou et le marteau. 

boîte de conserve, bricolage boite de conserve,

Vous pouvez maintenant commencer à percer le motif de votre choix sur la boîte de conserve. N'oubliez pas de tracer le motif avec un crayon avant de débuter le perçage. 

troue boite de conserve, bricolage conserve,

motif lanterne, motif boite de conserve,

Installer maintenant un support pour transporter votre lanterne décorative là où vous voulez, dans le jardin, sur le balcon, la terrasse... Vous pouvez utiliser un fil de fer ou encore un vieux support à vêtement par exemple. 

support lanterne,

Il ne reste plus qu'à peindre votre nouvelle lanterne avec la couleur de votre choix, tout simplement.

lanterne décoration,

Voici à quoi ressemble l'éclairage des lanternes une fois la nuit installée. Le résultat est vraiment sublime et parfait pour vos belles soirées d'été sur la terrasse. 

lanterne bricolage, lanterne jardin,

*source des images et autres idées bricolage: growcreative.blogspot.ca