papier peint, bricolage papier peint, Créer tout plein de choses avec du papier peint

Le papier peint sert surtout et avant tout à décorer les murs de la maison. C'est aussi ce que l'on appelle de la tapisserie!

Mais si vous avez du papier peint qui traîne quelque part ou s'il vous en reste un peu trop, sachez que vous pouvez toujours les récupérer pour d'autres types d'usage! On a piqué votre curiosité? Alors voici 10 trucs à faire avec du papier peint!

1. Tapisser ses tiroirs et ses étagères de papier peint

Vous pourrez ajouter une touche de je ne sais quoi en ajoutant du papier peint dans vos tiroirs, sur vos tablettes ou sur vos étagères! De plus, certaines sortes de papier peint feront en sorte que vos objets seront moins faciles à glisser!

2. Recouvrir des livres de tapisserie...Pourquoi pas!

Vous pouvez utiliser le papier peint pour recouvrir vos livres et même ceux de vos enfants! Ainsi, ils seront protégés contre les coups de crayon ainsi que les autres taches éventuelles!

3. Inventer un casse-tête

Collez un morceau de papier peint sur une feuille de carton et découpez-la en morceaux qui pourront ensuite se reconstituer pour former un casse-tête! Beaucoup de plaisir pour les enfants!

4. Recouvrir un paravent de papier peint

Votre paravent est taché ou brisé? Collez simplement du papier peint par dessus! Ainsi vous le restaurerez et vous créerez une nouvelle déco!

5. Créer des cadres

Achetez des contours de cadres et insérez-y des feuilles de papier peint aux motifs qui vous plairont!

6. Ajouter des éléments décoratifs à vos boîtes

Prenez des boîtes de conserve ou des boîtes de carton et collez sur ces dernières du papier peint. Vous pourrez ainsi déposer ces objets décoratifs sur vos étagères ou sur vos bureaux par exemple.

7. Recouvrir des tables de salon

Vous n'aimez plus vos tables de salon? Alors recouvrez-les de papier peint! Un nouveau style pour quelques dollars à peine!

8. Faire des formes pour le bricolage des enfants

Découpez votre papier peint en formes variées (nuages, cœurs, étoiles, etc.) et donnez-les à vos enfants afin qu'ils puissent faire des collages et des bricolages.

9. En utiliser pour le scrapbooking

Vous faites du scrapbooking? Alors utilisez votre papier peint pour ajouter vos touches créatives à tous vos livres de scrapbooking!

10. Utiliser le papier peint en guise d'emballage de cadeaux!

Emballez vos cadeaux avec du papier peint! Il sera plus résistant que le papier d'emballage habituel!

Équipe 10-trucs.com, truc à faire avec du papier peint