boite à chaussures, bricolage boite à chaussures, Quoi faire avec vos boites à chaussures?

Quand vous achetez des chaussures, vous pouvez toujours garder les boîtes afin d'en faire bon usage. En effet, il est possible de transformer ces simples boîtes en objets utilitaires pour diverses choses!

Ainsi, vous pourrez utiliser efficacement ces boîtes à chaussures au lieu de les jeter et de gaspiller. Voici donc 10 trucs à faire avec des boîtes à chaussures.

1. Une maison de poupée avec une boite à chaussures

Vous installez la boîte sur le côté (sur sa longueur) et vous décorez l'intérieur tout en peinturant les « murs » de la boîte! Vous aurez donc une petite maison pour les poupées de votre enfant! Et ce peut-être aussi une maison pour les petits bonhommes de votre fils!

2. Fabriquer un lit pour chaton

Vous pouvez mettre un petit coussin ou une couverture au fond de la boîte à chaussures et ainsi faire un petit lit douillet pour votre bébé chat.

3. Du rangement pour les produits de beauté

Décorez votre boîte à chaussures de façon féminine et coquette et rangez-y vos vernis à ongles, vos produits de maquillage, de coiffure ou de beauté.

4. Des briques de construction pour les enfants

Accumulez vos boîtes à chaussures et faites-en des briques de carton. Ainsi, vos enfants pourront construire des tours ou des maisons et même décorer ou peinturer ces briques à leur goût.

5. Du rangement pour les papiers

Que ce soit des lettres, des photos, des enveloppes ou des cartes postales, vous pouvez toujours vous servir de ces boîtes pour y ranger tout ce qui est en papier.

6. Des boîtes à biscuits avec vos boites à chaussures

Décorez vos boîtes à chaussures et mettez-y un papier de soie à l'intérieur. Vous pourrez ensuite y mettre toutes vos douceurs telles que de bons biscuits.

7. Un cache-fils

Décorez votre boîte à chaussures pour qu'elle s'harmonise à votre décoration, déposez-la près de votre meuble de télévision, faites un trou à l'arrière et passez-y tous les fils de la télé et autres appareils électriques. Ainsi, les fils ne se voient plus et c'est plus joli.

8. Des tablettes...Quelle idée originale!

Décorez vos boîtes à chaussures à votre goût et accrochez-les à votre mur (le fond collé sur le mur) à l'aide de punaises. Vous pourrez y insérer des trucs légers à l'intérieur comme-ci c'était des tablettes.

9. Du rangement pour les jouets

Grâce à ces boîtes à chaussures, vous pourrez ranger les figurines, les petites autos ou tout autres petits jouets de vos enfants.

10. Une boîte à épices

Déposez toutes vos épices à l'intérieur de votre boîte à chaussures pour un rangement à son meilleur.

Équipe 10-trucs.com, truc à faire avec une boite à chaussures