bouton sur la langue

Petit ou gros...Voici ce qu'il faut faire!

Avoir un bouton sur la langue n'est jamais agréable car ce dernier cause de la douleur en plus d'être signe d'une infection bactérienne.

Bien que ce ne soit généralement pas dangereux, vous pouvez tenter plusieurs actions afin de limiter les symptômes et les désagréments. Voici donc 10 trucs contre les boutons sur la langue.

1. Se gargariser la bouche avec de l'eau salée

Plusieurs fois par jour, gargarisez-vous la bouche avec de l'eau tiède salée. Vous réduirez l'inflammation, vous ressentirez moins de douleur et l'infection aura plus de difficulté à se propager!

2. Utiliser un rince-bouche médicamenteux

Ce dernier éliminera les bactéries de votre bouche! Vous aurez moins de chance d'avoir des boutons sur la langue et dans la bouche.

3. Consommer des suppléments de vitamine B

Consultez d'abord un médecin et avec son approbation, prenez pendant au moins 7 jours des suppléments de vitamine B.

4. Mâcher des feuilles de menthe

Avant d'aller dormir, mâchez quelques feuilles de menthe et le lendemain votre bouton sur la langue sera beaucoup moins gros!

 

truc pour les boutons et l'acnéTous les trucs contre les boutons et l'acné

Bouton sur le nez, bouton sur le front, bouton dans le dos, un gros bouton rouge dans le cou... 10 Trucs vous présente sa section spéciale pour en finir avec les boutons et l'acné. 

 

5. Appliquer du lait de magnésie

Deux fois par jour, appliquez un peu de lait de magnésie sur votre bouton avec l'aide d'un coton-tige. Cette technique diminuera la douleur.

6. Fabriquer une pâte contre l'infection

Faites une pâte avec du bicarbonate de soude et de l'eau oxygénée et appliquez-la sur votre bouton. Elle aidera grandement à combattre l'infection.

7. Boire beaucoup d'eau pour éliminer le bouton

Pour prévenir l'apparition de ces boutons dans la bouche, buvez chaque jour beaucoup d'eau afin d'éliminer les toxines du corps.

8. Éviter certains aliments

Toujours à titre de prévention, évitez de manger des aliments épicés ou trop gras. C'est souvent ce type de nourriture qui cause le bouton sur la langue et dans la bouche, alors attention!

9. Se brosser les dents chaque jour

Chaque jour, prêtez une grande attention à votre hygiène buccale. Brossez vos dents 3 fois par jour, utilisez de la soie dentaire et rincez votre bouche avec un bon rince-bouche.

10. Utiliser des antibiotiques

Si le bouton sur la langue persiste, vous pouvez consulter un médecin afin qu'il vous prescrive un antibiotique.