bouton dans le dos, boutons dans le dos, Un bouton dans le dos, que faire?

Avoir un bouton dans le dos n'est jamais agréable. Parfois ça brûle ou ça démange et de plus, ce n'est jamais très joli. Heureusement, il est possible de traiter ou de prévenir ce genre de petite apparition cutanée au niveau du dos.

Voici donc quelques trucs afin de faire partir les boutons dans le dos rapidement.

1. Exfolier son dos pour éviter les boutons

Le dos peut parfois être un endroit du corps qui est négligé vu la difficulté qu'on a à l'atteindre. De plus, il peut s'y accumuler beaucoup de sébum ce qui peut produire des boutons. Pour prévenir les boutons dans le dos, vous pouvez donc l'exfolier régulièrement grâce à une brosse à crin par exemple.

2. Éviter le soleil pour éviter un bouton dans le dos

Le soleil assèche la peau alors cela pourrait nuire davantage à la condition de votre bouton dans le dos. Pour éviter plus de dégâts, évitez le soleil.

3. Utiliser des crèmes médicamentées

De nombreuses crèmes médicamentées sont vendues en vente libre dans les pharmacies. Ces crèmes seront efficaces pour traiter et prévenir les boutons. Vous pouvez demander à votre pharmacien afin qu'il vous suggère la meilleure selon vos besoins.

4. Utiliser de l'Arbre à thé (huile essentielle)

Il semblerait que de ne mettre qu'une seule goutte de cette huile aiderait grandement à faire disparaître le bouton en question dans le dos.

5. Boutons dans le dos? Utiliser du dentifrice 

Le dentifrice est un « remède-maison » approuvé par bien des gens. Mettez un peu de dentifrice sur votre bouton au niveau de votre dos et il devrait vite partir.

6. Utiliser du jus de citron contre les boutons

Le citron est excellent pour bien nettoyer les pores de la peau. Mettez-en régulièrement sur votre bouton et il devrait disparaître rapidement de votre dos.

7. Un bouton dans le dos? Éviter les chandails ajustés

Si vous avez un bouton et que vous portez un chandail trop serré, le frottement du tissu avec la peau pourrait aggraver l'état de votre bouton.

8. Ne pas le percer vos boutons

Percer un bouton pourrait laisser une marque et même en faire apparaître d'autres, et ce, même au niveau du dos. Mieux vaut éviter de percer votre bouton.

9. Utiliser de l'eau florale pour un bouton dans le dos

L'eau florale telle que la lavande ou la rose est également bon pour les boutons. Vous pouvez simplement en mettre un peu sur votre bouton.

10. Bien laver votre dos pour ne plus avoir de boutons!

Il est important de continuer à avoir une bonne hygiène. Prenez bien le temps de bien laver votre dos afin d'éviter les bactéries qui peuvent se trouver sur la peau. Une peau propre est le premier pas pour faire disparaître ou prévenir un bouton.

D'autres trucs pratiques sur les boutons:

bouton dans le cou, bouton sur le cou, 10 trucs contre les boutons dans le cou

Tout comme les boutons dans le dos, les boutons dans le cou sont eux aussi très désagréables à avoir.  Heureusement il existe plusieurs trucs et astuces pour enlever rapidement les boutons dans le cou. 

 

bouton sur les jambes, bouton sur la jambe, 10 trucs contre les boutons sur les jambes

En plus d'avoir des boutons dans le dos et le cou, vous en avez aussi sur les jambes? Surtout pas de panique, il est possible de faire partir ses boutons disgracieux. Voici 10 trucs contre les boutons sur les jambes.  

 

Équipe 10-trucs.com, truc pour faire partir un bouton dans le dos

Voulez-vous découvrir d'autres astuces beauté en rapport avec les boutons ainsi que l'acné? Venez lire notre dossier Bouton et acné

truc bouton, astuce bouton, anti bouton,