enlever un bouton dans le dos

Comment enlever les boutons dans le dos?

Avoir un bouton dans le dos n'est jamais agréable. Parfois ça brûle ou ça démange et de plus, ce n'est pas très joli en maillot de bain. Heureusement, il est possible de traiter ou de prévenir ce genre de boutons sur le dos.

Voici tous nos trucs, soins et remèdes contre les boutons dans le dos

1. Exfolier son dos contre les boutons

Le dos peut parfois être un endroit du corps qui est négligé vu la difficulté qu'on a à l'atteindre. De plus, il peut s'y accumuler beaucoup de sébum ce qui peut produire des boutons dans le dos. Pour prévenir les boutons dans le dos, vous pouvez donc l'exfolier régulièrement grâce à un gant de crin par exemple. 

 

Voici le kit parfait pour bien exfolier le dos! Ce kit pour exfolier et nettoyer le dos comprend une éponge, une sangle exfoliante et un gant. 

Coffret pour exfolier et nettoyer le dos contre les boutons

"avis

Parfait pour exfolier le dos

Peau lisse et douce

Prévenir les boutons dans le dos

acheter en ligne sur Amazon France

 

Si vous préférez utiliser une brosse pour bien exfolier et laver votre dos et votre corps sous la douche et le bain nous avons ce qu'il vous faut.  Voici 3 types de brosses à fixer sur un manche pour bien laver le dos:

brosse pour le corps, exfoliation et gommage pour le dos

"avis

Gommage

Exfoliation

Massage

acheter en ligne sur Amazon France

2. Boutons dans le dos et soleil... Attention!

Saviez-vous que le soleil peut être l'une des causes des boutons dans le dos? Et oui, le soleil assèche la peau alors cela pourrait nuire davantage à la condition de votre bouton sur le dos et ailleurs sur le corps.

Pour éviter d'avoir encore plus de boutons sur le dos, évitez le soleil. Certain croit à tort que le soleil est un bon remède contre les boutons dans le dos... Malheureusement c'est tout le contraire qui arrive. Alors si vous aimez les séances de bronzage à la plage attention pour bien protéger votre dos ou du moins diminuer la durée d'exposition.

soleil, cause des boutons dans le dos

3. Huile essentielle d'Arbre à thé 

Avez-vous déjà entendu parler de l'huile Tea Tree? Cette huile essentielle a de nombreux bienfaits thérapeutiques dont celles d'aider à faire partir les boutons dans le dos, mais également ailleurs sur le corps. 

Il semblerait que de ne mettre qu'une seule goutte de cette huile essentielle d'Arbre à thé aiderait grandement à faire disparaître le bouton que vous avez dans le dos. Vous pouvez également demander conseil à un professionnel des produits naturels qui pourra vous suggérer d'autres huiles ou d'autres remèdes naturels pour enlever les boutons dans le dos plus efficacement. 

 

Voulez-vous faire l'achat de cette huile Tea Tree? Voici Tea Tree Oil de Art Naturals, une huile essentielle d'Arbre de Thé naturelle et pure à acheter en ligne ici:

Huile essentiel d'Arbre de Thé

"avis

Propriétés antiseptiques

Nettoyant visage et corps

Pure et naturelle

acheter en ligne sur Amazon France

4. Enlever un bouton dans le dos avec du dentifrice

Un remède plutôt efficace contre les boutons est le dentifrice! Connaissez-vous cette astuce?

Le dentifrice est un remède de grand-mère approuvé par bien des gens lorsqu'il est question de faire disparaître les boutons sur le dos mais aussi sur le visage. Pour ce faire il suffit de mettre un peu de dentifrice sur le bouton et laisser en place durant toute la nuit. Le lendemain matin le bouton devrait être beaucoup moins gros et rouge. 

dentifrice, remède maison contre les boutons dans le dos

5. Extracteur de points noirs et boutons

Il existe un outil qui permet l'extraction de points noirs qui peuvent être souvent la cause des boutons sur le dos mais également sur le visage. Bien sûr pour atteindre les boutons et les points noirs dans le dos vous risquez d'avoir besoin d'aide. 

 

Voici l'un des tops extracteurs de boutons et de points noirs de Ruimio qui se compose de 5 différents outils. Vous pouvez en faire l'achat juste ici:

"avis

5 outils contre les points noirs

De qualité chirurgicale

Facile à utiliser

acheter en ligne sur Amazon France

6. Bouton dans le dos et citron!

Saviez-vous que le citron est excellent pour bien nettoyer les pores de la peau et donc le dos tout entier. Alors comment faire partir les boutons dans le dos avec du jus de citron? Rien de plus simple, voici ce qu'il faut faire:

  • Couper un citron en quartier.
  • Frotter le citron sur les boutons.
  • Répéter tous les jours durant une semaine.
  • Vous pouvez aussi utiliser du jus de citron

Mais attention car le jus de citron est très acide alors il ne faut pas exagérer sur son utilisation pour traiter les boutons. 

citron, remède naturel contre les boutons dans le dos

7. Eau florale pour nettoyer le dos

L'eau florale telle que la lavande ou l'eau de rose est également bon pour enlever et prévenir les boutons. Vous pouvez simplement en mettre un peu sur votre bouton le matin et le soir avant le dodo par exemple. Au bout de quelques jours votre dos devrait revenir comme avant, sans bouton.

L'eau florale de Rose est également efficace pour vite calmer les rougeurs et les irritations. Alors si vous avez la peau sensible cette eau florale de rose est idéale pour vous:

 

eau florale de rose contre les boutons sur le dos et le visage

"avis

Soin quotidien de la peau

Anti rougeur et irritation

Pour peau sensible

acheter en ligne sur Amazon France

8. Éviter les chandails ajustés

Si vous avez l'habitude d'avoir des boutons dans le dos il faut absolument éviter les chandails ajustés ou autres vêtements trop serrés sur la peau. 

Si vous avez un bouton et que vous portez un chandail trop serré, le frottement du tissu avec la peau pourrait aggraver l'état du bouton. Au final vous pourriez avoir pleins de petits boutons ou pire un très gros bouton à cause du frottement du chandail sur votre dos. Alors portez une attention particulière aux chandails et t-shirt que vous portez tous les jours.

9. Ne jamais percer vos boutons

Il peut être difficile de ne pas toucher, jouer ou même percer un bouton mais c'est vraiment important d'éviter tout contact avec les doigts.

Percer un bouton pourrait laisser une marque et même en faire apparaître d'autres, et ce, même au niveau du dos. Mieux vaut éviter de percer votre bouton et même de le toucher avec vos doigts souvent sales. La patience et une bonne hygiène du corps est le secret pour un dos sans bouton.

10. Bien laver son dos pour ne plus avoir de boutons

Il est important de continuer à avoir une bonne hygiène corporelle. Prenez bien le temps de bien laver votre dos afin d'éviter les bactéries qui peuvent se trouver sur la peau et être la cause des boutons. Une peau propre est le premier pas pour faire disparaître ou prévenir un bouton sur le dos et ailleurs sur le visage et le corps

Si vous avez une peau sensible vous pouvez alors opter pour des produits naturels et bios. Que ce soit un savon pour le corps, un gel ou autres crèmes il est possible de trouver une panoplie de bons produits et soins 100% naturel. 

 

Voici justement un très bon savon naturel et 100% bio à base d'huile d'Argan pure pour les peaux sèches et sensibles. Pour plus de détails sur ce savon naturel c'est par ici:

savon d'huile d'Argan pour le corps

"avis

Nettoyant purifiant 100% bio

Soin visage et corps

Pour peau sensible

acheter en ligne sur Amazon France

Bouton dans le dos, vous aimerez aussi:

truc pour les boutons et l'acné

Tous les trucs contre les boutons et l'acné

Bouton sur le nez, bouton sur le front, bouton dans le dos, un gros bouton rouge dans le cou... 10 Trucs vous présente sa section spéciale pour en finir avec les boutons et l'acné. 

bouton dans le cou, bouton sur le cou,

10 trucs contre les boutons dans le cou

Tout comme les boutons dans le dos, les boutons dans le cou sont eux aussi très désagréables à avoir.  Heureusement il existe plusieurs trucs et astuces pour enlever rapidement les boutons dans le cou. 

bouton sur les jambes, bouton sur la jambe,

10 trucs contre les boutons sur les jambes

En plus d'avoir des boutons dans le dos et le cou, vous en avez aussi sur les jambes? Surtout pas de panique, il est possible de faire partir ses boutons disgracieux. Voici 10 trucs contre les boutons sur les jambes.