truc à faire avec le borax

Le Borax est très utile dans une maison!

Est-ce que vous avez déjà entendu parler du Borax? Il s'agit d'une espèce minérale de borate de sodium hydraté qui peut être acheté pour diverses raisons. 

Très utile dans la maison, 10 Trucs vous propose de découvrir 10 trucs et recettes maison à faire avec le Borax. 

Les 10 trucs à faire avec le Borax:

1. Déboucher un évier naturellement

Un premier truc à faire avec le Borax et de l'eau bouillante est de déboucher un évier. Il suffit de verser environ une demie tasse de borax directement dans le trou de l'évier et d'ajouter doucement de l'eau bouillante, environ 3 tasses. Si l'évier est toujours bloqué après 20 minutes vous pouvez répéter. 

2. Nettoyer les vitres avec le Borax

Le Borax est aussi très utile pour nettoyer les vitres de la voiture et les fenêtres de la maison. 5 cuillerées à soupe de Borax pour 4 tasses d'eau tiède-froide est idéal pour laver et faire briller vos vitres et fenêtres. 

3. Une bonne odeur pour vos tapis

Est-ce que votre tapis dégage une odeur désagréable et de renfermée? Pour désodoriser un tapis il suffit de mélanger une part égale de borax et de bicarbonate de soude. Laissez agir ensuite durant 5 à 6 heures sur le tapis pour ensuite tout enlever. Au final, la mauvaise odeur devrait être complètement disparue. 

4. Le borax comme anti fourmis

Le borax est utile pour déloger les taches mais aussi pour vite éliminer les fourmis et autres petits insectes indésirables. L'acide borique est un poison très efficace et rapide pour tuer les fourmis. Cette astuce naturelle est vraiment très efficace pour éradiquer complètement une colonie de fourmis. 

5. Blanchir le linge avec du borax

Le borax a un pouvoir blanchissant très puissant. Le borax peut donc être utilisé pour blanchir les vêtements. Pour se faire ajouter une cuillèrée de borax pour 1 gallon d'eau chaude. 30 minutes de trempage dans cette solution suffit avant de terminer le lavage à la machine à laver. 

6. Adoucisseur d'eau fait maison

Comme vous savez le calcaire peut causer des dommages, que ce soit à la machine à laver ou au lave-vaisselle. Il est donc possible d'ajouter une petite quantité de borax à chaque utilisation de la machine à laver et du lave vaisselle. Cette solution naturelle vous évite de devoir acheter des produits commerciaux contre le calcaire. 

7. Le borax pour éliminer l'odeur de transpiration

Est-ce que vous transpirez beaucoup des pieds? Si vos chaussures et souliers dégagent de mauvaises odeurs de transpiration vous pouvez ajouter une demi cuillère de borax directement sur vos semelles. Après environ une dizaine d'heures l'odeur de transpiration devrait être complètement disparue. 

8. Nettoyer la toilette

C'est important de bien nettoyer et désinfecter la toilette, au minimum une fois toutes les semaines! Et pour ce faire pourquoi ne pas utiliser une recette maison et naturel avec le borax? Pour ce faire, versez tout simplement une demie tasse de borax dans 4 litres d'eau dans votre bol de toilette, tout simplement. Laissez agir quelques minutes et frottez pour terminer avec une brosse. 

9. Nettoyer votre éviter et lavabo

Que ce soit pour l'évier en acier inoxydable de la cuisine ou le lavabo en porcelaine de la salle de bain vous pouvez fabriquer un produit nettoyant 100% naturel à base de borax. 

10. Enlever une tache de moisissure sur un divan

Que ce soit sur un divan ou encore un meuble de patio à l'extérieur, vous pouvez utiliser le borax pour faire partir les taches de moisissure. Eau chaude et borax c'est tout ce qu'il faut. Il faut laisser agir le produit environ 2 à 3 heures avant de rincer. Vous pouvez répéter si la moisissure persiste encore une fois l'opération terminée. 

***Attention Attention Attention***

Le borax est un produit naturel mais il doit être manipulé et utilisé avec précaution! Une mauvaise utilisation peut provoquer des irritations et des nausées, vous êtes prévenu!

Truc à faire avec le borax, vous aimerez aussi:

truc à faire avec le bicarbonate de soude10 trucs à faire avec le bicarbonate de soude

Un peu comme le borax le bicarbonate de soude est lui aussi très utilisé dans la vie de tous les jours. Venez vite lire nos 10 trucs à faire avec le bicarbonate de soude.   

 

quoi faire avec le marc de café10 trucs à faire avec le marc de café

Est-ce que vous utilisez le marc de café ou le jetez-vous directement à la poubelle? Ne le jetez plus jamais, voici quoi faire avec le marc de café!