chauffer l'eau de la piscine avec un tuyau noir

Comment réchauffer l'eau de la piscine cet été?

Que diriez-vous d'augmenter la température de votre eau de piscine de quelques degrés cet été à l'aide d'une astuce simple, efficace et gratuite pour plusieurs? 

Découvrez ci-dessous un truc pour chauffer l'eau de la piscine et ainsi augmenter la température d'environ 5 ou 6 degrés si le soleil est bien présent et le système bien installé.

Chauffer l'eau de la piscine avec un tuyau noir

Il est effectivement possible à l'aide de tuyaux noir 3/4 de pouce de chauffer l'eau de la piscine ou du moins d'en augmenter la température de quelques degrés durant la saison d'été. Selon les utilisateurs de cette astuce vous pouvez espérer augmenter la température de l'eau de la piscine d'environ 5 à 8 degrés dans le meilleur des cas.

Mais pour que ce système de chauffe-eau soit vraiment efficace il faut installer en forme de cercle ou spirale plusieurs centaines de pieds de tuyaux, comme sur la photo présentée ci-dessous.

Il faut également installer ce système de chauffage solaire sur le toit de la maison ou encore sur le toit du cabanon ou de l'abris de jardin pour capter le plus possible les rayons du soleil.  

chauffer l'eau de la piscine, réchauffer l'eau de la piscine,

Vidéo: Comment fabriquer son chauffe eau solaire

Si vous préférez voir une vidéo qui explique en détail toutes les étapes, outils et accessoires nécessaires pour fabriquer votre propre chauffe-eau solaire pour la piscine en voici une en français. Vous trouverez plusieurs informations intéressantes pour créer vous aussi ce chauffe piscine "homemade". 

Choisir le bon tuyau pour chauffer sa piscine

Il est important de choisir la bonne dimension de tuyaux pour fabriquer un chauffe-eau solaire efficace et performant. Il ne faut surtout pas dépasser les 3/4 de pouces sans quoi l'eau ne sera pas suffisamment chaude à sa sortie dans la piscine. Aussi, il est important d'enrouler un minimum de 150 mètres et encore mieux un minimum de 200 mètres de tuyau noir pour un maximum d'efficacité et de chauffage.

Vous pouvez par exemple faire l'achat d'un tuyau d'irrigation pour le jardin que vous transformez en chauffe eau pour la piscine, tout simplement. 

N'oubliez pas la toile solaire ou bâche à bulles si vous préférez

Bien sûr si vous voulez conserver la chaleur de l'eau dans la piscine durant les nuits fraîches n'oubliez pas d'acheter et installer tous les jours la bâche sur l'eau. Cette bâche à bulles est idéale pour garder la chaleur de l'eau et même d'augmenter la température de celle-ci de quelques degrés durant les chaudes journées d'été. 

Vous pouvez en faire l'achat en ligne dès maintenant pour une livraison rapide dans quelques jours juste ici. Plusieurs tailles disponibles pour tous les types de piscines. 

 

Achat sur Amazon France: bâche à bulles pour piscine

avis amazon france

Conserve la chaleur la nuit

Protège l'eau des débris

Top qualité prix!

acheter en ligne sur Amazon France

 

Alors avant d'investir dans l'achat d'un système de chauffe-eau électrique, au gaz ou encore d'une thermopompe électrique pourquoi ne pas tester cette astuce maison pour chauffer l'eau de la piscine cet été. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait alors rien ne vous empêche d'en faire l'achat l'an prochain pour la prochaine saison de baignade.

Sur ce, bonne baignade les amis! :) :) :)