Une bonne idée pour récupérer une vieille bouteille de plastique!

L'été s''installe et vous devez arroser vos plantes, fleurs, jardin et pelouse à tous les soirs ou presque? Si vous n'avez pas de système d'arrosage pourquoi ne pas en fabriquer un par vous même? 

Vous allez même pouvoir utiliser votre arroseur pour vous arroser durant les chaudes journées d'été! Parfait pour vous rafraîchir et arroser le gazon. :) :) :) 10 Trucs vous propose une astuce toute simple pour fabriquer un arroseur!

Fabriquer un arroseur pour la pelouse

Pourquoi dépenser entre 20 et 50$ pour acheter un arroseur pour le jardin quand il est possible de s'en bricoler un gratuitement! 

Pour ce faire, vous aurez besoin d'une bouteille de plastique de votre choix et une dizaine de vieux stylos. Il suffit de vider les stylos, de percer de petits trous dans la bouteille et d'y insérer les stylos, comme sur l'image. Au final, un arroseur écologique et pratiquement gratuit!

bouteille de plastique, arrosage jardin,

Encore plus simple, vous pouvez simplement faire des trous dans la bouteille de plastique pour ensuite y connecter votre arrosoir comme sur l'image ci-dessous. Difficile de faire plus simple que cette astuce!

diy arroseur avec une bouteille de plastique

Un arroseur avec tuyaux de PVC

Si vous avez le temps et les matériaux nécessaires vous pouvez aussi fabriquer un arroseur pour la pelouse avec des tuyaux de pvc, comme sur l'image ci-dessous. L'idée est ingénieuse mais demande un peu plus de temps à fabriquer!

diy arroseur tuyaux de pvc

*source: she-wears-flowers