blanchir le linge et les vêtements

Les meilleurs trucs et produits pour blanchir du linge?

Quand on a des vêtements blancs, une seule petite tache peut devenir une véritable catastrophe. Et même si le vêtement n'est pas nécessairement taché, il peut avec le temps prendre une allure grisâtre et jaunâtre, ce qui n'est guère mieux. Voici donc nos 10 trucs pour blanchir le linge et les vêtements.

Eau de javel pour blanchir le linge

Comme tout le monde le sait déjà, l'eau de javel possède un pouvoir blanchissant efficace sur les vêtements. Par contre, il faut faire attention de ne pas trop en mettre car il pourrait également avoir un effet jaunissant sur vos vêtements.

Il est aussi très, mais très important de placer à la laveuse que des vêtements blancs, sans quoi vous risquez d'endommager votre linge. 

Utiliser le savon de Marseille

Le savon de Marseille dégraisse, mais blanchit également. Le savon de Marseille peut être utilisé avec toutes les sortes de tissus et on peut l'utiliser pour un lavage à la main ou à la machine. Une produit efficace pour blanchir le linge rapidement.

Du citron pour blanchir les vêtements

L'acide que l'on retrouve dans les citrons aide à rendre les tissus plus blanc. On peut utiliser son jus de citron ou carrément utiliser des tranches de citron que l'on mettra dans la machine à laver. Rincez abondamment par la suite et faites sécher au soleil les vêtements. Le citron est un excellent blanchisseur de linge en plus d'être naturel et écologique!

Blanchir le linge avec de l'eau oxygénée

Et oui, l'eau oxygénée possède également des aptitudes blanchissantes à condition d'être oxygénée à 30%. Pour blanchir un vêtement, remplissez un bac d'eau chaude, ajoutez-y de l'eau oxygénée, environ un flacon, laissez-y tremper le vêtement durant 1 heure à 4 heure de temps et rincez comme il faut ensuite votre linge.

Utiliser du perborate de sodium

Ce produit, qui est très peu connu, est un agent blanchissant oxygéné. Vous pourrez vous en procurer dans toutes les pharmacies du coin. Il peut être utilisé comme produit blanchissant pour le linge et les vêtements. 

Bicarbonate de soude pour blanchir

Le bicarbonate de soude est bon pour blanchir les tissus, comme les vêtements. Vous n'avez qu'à ajouter un verre de bicarbonate de soude à votre brassée et laver votre linge comme à l'habitude pour débuter le blanchiment.

Faire sécher les vêtements au soleil

Et oui, le soleil aussi peut avoir un effet blanchissant sur les vêtements. Après avoir lavé votre linge, étendez-le au soleil afin que le soleil le sèche tout en déployant son côté blanchissant. Le soleil, un truc 100% naturel pour blanchir le linge jauni.

Éviter de mélanger les couleurs lors du lavage

Pour que vos vêtements restent bien blancs, il est important d'éviter de mélanger ceux-ci avec d'autres vêtements de couleurs. Les vêtements blancs devraient être lavés séparément du reste de vos vêtements. 

Des pommes de terre cuites pour blanchir le linge

Prenez des pommes de terre cuites et chaudes et frottez vos vêtements avec ces patates. Rincez ensuite à l'eau froide et lavez vos vêtements comme à l'habitude. Vos vêtements resteront blancs et non ternis. 

Utiliser du lait pour blanchir le linge

Si vos vêtements sont fait de coton, de lin ou de soie et que leur collet est jaunit, badigeonnez ces derniers avec un peu de lait et laissez sécher. Lavez ensuite le tout normalement. Un excellent truc pour blanchir le linge jauni avec le temps. 

Blanchir le linge, vous aimerez aussi:

nettoyer les vêtements blancs

10 trucs pour nettoyer les vêtements blancs

Avant de devoir blanchir vos vêtements blancs, mieux vaut bien les laver et les entretenir à chaque lavage.  Voici nos 10 astuces pour bien laver vos vêtements blancs. 

 

Enlever une tache jaune sur un vêtement10 trucs pour enlever une tache jaune

Les vêtements de couleurs pâles peuvent malheureusement jaunir avec le temps. Heureusement il existe quelques bons trucs et produits pour enlever les taches jaunes.

 

Trouver vite un truc: