hydrater la peau, hydratation de la peau, C'est important d'avoir une bonne hydratation!

Pour que la peau reste jeune et en santé, il est impératif qu'elle soit toujours bien hydratée. Une belle peau commence par l'hydratation. Il est important d'accorder une importance majeure à ce type de soin!

Heureusement, il est possible de poser des gestes très simples qui vous permettront d'avoir cette peau douce et hydratée. Voici donc quelques bonnes astuces d'hydratation pour votre peau!

1. Appliquer une crème de jour pour hydrater la peau

Tous les matins, avant de vous maquiller, appliquez sur la peau de votre visage une bonne crème hydratante! Selon votre type de peau et vos besoins, vous pouvez en choisir une très onctueuse ou même une à base d'eau.

2. Appliquer une crème de nuit

Le soir, avant d'aller dormir, démaquillez et nettoyez bien votre peau. Ensuite, appliquez une bonne crème de nuit. Ainsi, votre peau sera hydratée toute la nuit et les actifs de la crème seront très efficaces car c'est la nuit que les cellules de votre peau se régénèrent.

3. Se faire des bains de lait

L'acide lactique qu'il y a dans le lait exfolie la peau. Ainsi, les cellules mortes sont éliminées et la peau est beaucoup plus douce. De plus, ce traitement préviendra l'assèchement de la peau! Alors quoi de mieux pour bien hydrater son épiderme?

4. Utiliser du sel d'Epsom

Remplissez votre bain d'eau chaude et ajoutez-y 2 tasses de sel d'Epsom. Trempez-y votre corps durant de longues minutes et votre peau sera très bien hydratée ensuite!

5. L'aloès contre la peau sèche

Achetez du gel d'aloès et appliquez-en sur tous les endroits où votre peau est asséchée. Ce sera très bon car le produit possède des acides qui suppriment les cellules mortes.

6. Appliquer une crème hydratante pour le corps

Il n'y a pas que le visage qu'on doit hydrater. Le reste du corps aussi a besoin d'hydratation. C'est pourquoi, vous devriez vous munir d'une bonne crème hydratante aux acides alpha hydroxylées. Vos cellules mortes seront éliminées et votre peau sera tellement plus douce!

7. Boire suffisamment pour hydrater sa peau

Afin de prévenir l'assèchement de la peau, il est important de boire beaucoup de liquide quotidiennement. En fait, vous devriez boire au moins 8 verres d'eau par jour! Vous pouvez aussi boire des tisanes ou des jus, mais évitez l'alcool et le café.

8. Se faire des masques à l'avocat

Pour une peau bien hydratée, voici un masque à l'avocat qui sera efficace! Prenez un avocat, enlevez le noyau et transformez sa chair en purée. Appliquez cette purée sur votre visage et le tour est joué! L'huile de l'avocat agira comme émollient et sera bonne pour votre peau grâce à sa vitamine E.

9. Bien humidifier les pièces

Si l'air est très sec dans la maison, votre peau sera moins douce et perdra de son hydratation. C'est pourquoi il est important de rester dans un environnement humidifié.

10. Avoir une bonne alimentation

Pour une peau douce et hydratée, mangez au moins deux fois par semaine du poisson gras tel que du saumon ou du hareng. Vous pouvez aussi manger des noix de Grenoble, des avocats et de l'huile de lin.

Équipe 10-trucs.com, truc pour une beau bien hydratée