se couper les cheveux soi même pour homme et femme

Comment se couper les cheveux soi-même?

Se couper les cheveux soi-même est toujours risqué, mais si vous avez assez confiance en vous et que vous avez sous la main une bonne paire de ciseaux, vous pourriez y arriver en toute facilité.

Pour ce faire, allez-y tranquillement, ayez bien en tête ce que vous voulez comme coupe et coupez vos cheveux. 10 Trucs vous propose 10 précieux conseils pour couper les cheveux soi-même.

Les 10 trucs pour se couper les cheveux soi-même:

1. Garder ses cheveux secs pour couper ses cheveux

Il est préférable de couper ses cheveux lorsqu'ils sont secs. Ainsi, vous serez certain de garder une certaine régularité dans votre coupe. Vos cheveux seront plus égaux et mieux coupés. Si vous avez déjà une bonne base en coiffure et coupe alors allez-y sur cheveux mouillés. Bien sûr il faut avoir un bon ciseau avant de commencer la coupe. 

2. Bien lisser ses cheveux

Si vous avez les cheveux le moindrement ondulés, il sera important de bien lisser vos cheveux avant de couper ses cheveux soi-même. Vous pourriez vous faire un brushing ou un défrisage complet de vos cheveux pour commencer.

3. Se faire une frange soi-même

Pour commencer, vous devrez choisir une bonne épaisseur de cheveux pour la frange. Une fois la frange bien en main, amenez-la par en avant, à la hauteur des yeux. Décidez de la longueur voulue et collez vos mèches sur votre front avec un gros ruban adhésif juste en haut de l'endroit où vous voudrez couper. Ensuite, vous n'aurez qu'à couper en dessous du ruban collant pour avoir la bonne longueur de cheveux.

Une astuce simple et très rapide pour couper une belle frange soi-même, sans l'aide d'un coiffeur professionnel.

4. Se faire un dégradé soi-même

Sur des cheveux longs, la coupe dégradée n'a besoin que d'un seul coup de ciseaux. Prenez une brosse et ramenez tous vos cheveux vers l'avant. Rassemblez vos cheveux ensemble à la hauteur des yeux et coupez les mèches superflues.

 

truc cheveux et coiffureTous les trucs sur les cheveux et la coiffure

Voulez-vous plus de volume dans vos cheveux? Vous voulez des trucs pour en finir avec les cheveux secs? Peu importe, voici notre dossier spécial sur les cheveux et la coiffure. 

 

5. Couper petit peu par petit peu

Mieux vaut prévenir que guérir lorsque vient temps de couper soi-même ses cheveux. Ne faites pas la gaffe de couper vos cheveux trop courts car vous risquez de le regretter. Plutôt que d'y aller de façon drastique, coupez plutôt centimètre par centimètre jusqu'à ce que vous atteigniez la bonne longueur de cheveux.

6. De bons ciseaux pour couper les cheveux

Pour se couper les cheveux soi-même, il est impératif d'avoir en mains de très bons ciseaux. La coupe doit se faire facilement, en toute fluidité à l'aide des ciseaux. Si vos ciseaux coupent mal ou qu'ils sont collants et malpropres, ils couperont vos cheveux avec grande difficulté et vous risquerez d'avoir une coupe croche.

Si vous prévoyez vous couper les cheveux régulièrement ou encore couper les cheveux de vos enfants il pourrait être bien d'investir dans l'achat de ciseaux pour la coiffure. Vous ne serez pas déçu. 

7. S'aider d'un miroir pour couper ses cheveux

Ne coupez pas vos cheveux à l'aveuglette comme font la majorité des hommes et des femmes pressés de ce monde. Utilisez un ou même plusieurs miroirs pour vous aider à bien couper toutes les mèches de cheveux de votre tête.

8. Être bien sûr de la coupe voulue

Avant d'entreprendre une coupe de cheveux sur votre tête, soyez certain de savoir ce que vous voulez comme coupe et grandeur de cheveux. Une fois la coupe de cheveux choisie, cherchez des images que vous pourrez examiner sous toutes les coutures. Ce sera plus facile ensuite de couper vos cheveux par vous même en sachant un peu où vous vous en allez.

9. Couper les pointes de ses cheveux

Si vous avez les cheveux longs et que vous voulez simplement couper les pointes ou couper votre coupe droite, vous devez attacher vos cheveux avec un élastique vers l'arrière. Vos cheveux doivent être secs et lisses. Pour faire votre couette, vous devrez tirer vos cheveux en arrière, vers le bas de votre dos et y mettre votre élastique environ 5 cm plus haut que la longueur voulue. Il ne vous restera plus qu'à couper vos cheveux par la suite.

10. Une autre façon de couper son toupet soi-même

Pour couper votre toupet, vous n'avez qu'à choisir la bonne épaisseur de cheveux, les peigner vers l'avant avec un peigne et descendre le peigne jusqu'à la hauteur voulue. Ensuite, vous n'avez qu'à couper les cheveux au-dessous du peigne, en suivant bien la ligne.