perdre du ventre et maigrir du ventre

Comment maigrir du ventre?

Nous sommes tous à l'ère où la mise en forme est importante et où la beauté corporelle est mise en avant plan. Tout le monde rêve d'avoir un beau ventre bien plat, mais ce n'est pas toujours facile à réussir.

Pour ce faire, vous devez mettre les efforts qu'il faut et de bons résultats suivront. Vous voulez vraiment maigrir du ventre? Et bien 10 Trucs vous présente aujourd'hui 10 trucs pour perdre du ventre. Bon succès à tous et à toutes!

1. Bien manger pour perdre du ventre

Le tout premier truc pour espérer perdre du ventre est de bien manger, c'est une évidence!

Manger beaucoup de fibres tous les jours est un excellent moyen de mettre son alimentation au profit de sa perte de poids. Vous trouverez des fibres en quantité dans les céréales bien sûr mais aussi dans:

  • Les fruits secs
  • Les épinards
  • Les noix de macadamia
  • Les choux de Bruxelles
  • Les petits bois
  • Les panais et plusieurs autres aliments

Perdre du ventre avec des épinards

Bien sûr attention pour ne pas exagérer pour éviter d'être ballonné car votre ventre risque d'être gonflé... Tout le contraire d'un ventre plat, alors attention tout de même avec les fibres.

2. Diminuer la consommation de sel

Un autre truc pour perdre du ventre et qui se rapporte une fois de plus à l'alimentation est de faire attention à sa consommation de sel. 

Il est important de diminuer considérablement votre consommation de sel car celle-ci favorise la rétention d'eau surtout au niveau du ventre. Alors pour espérer maigrir du ventre et avoir une taille plus fine il faut absolument éviter le sel. Mais ce n'est pas juste pour une question de beauté mais également de santé. Le sel peut avoir des répercussions néfastes sur votre santé si vous en consommez trop alors attention à votre alimentation.

Du sel pour maigrir du ventre

3. Se masser le ventre

Un massage du ventre pour perdre un peu de graisse, vraiment?

Il semble que le simple fait de masser le ventre permet d'activer la circulation sanguine. Ce processus aide à déloger les graisses du ventre mais aussi des cuisses par exemple. Pour y arriver il faut faire des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre. Répétez plusieurs fois tous les jours pour réussir à perdre au niveau du ventre. 

Si non il existe aussi des ceintures abdominales qui peuvent vous aider à maigrir du ventre ou du moins muscler vos abdominaux. Voici un modèle très populaire en ligne, sur Amazon:

Ceinture de musculation abdominale
ceinture abdominale pour maigrir du ventre et le muscler

acheter en ligne sur Amazon France

4. Faire de l'exercice pour muscler votre ventre

Bien sûr si vous voulez perdre cette graisse que vous avez au niveau du ventre rien de peut surpasser l'exercice physique et la musculation.

Aussi simple que de faire des abdos vous pouvez également faire des redressements assis pour raffermir votre ventre. C'est la méthode efficace et approuvée pour de bons résultats rapidement.

Voici une petite vidéo qui montre bien comment muscler ses abdos pour avoir un ventre plat:

5. Crème minceur pour un ventre plat

Si vous n'aimez pas beaucoup faire des exercices et du sport alors il existe quelques produits minceurs qui peuvent vous aider à perdre du ventre et maigrir des cuisses

Il existe donc des crèmes minceurs et huiles spéciales conçues pour contrer les rondeurs abdominales mais aussi efficace contre la cellulite et les vergetures. Utilisez-les matin et soir en faisant toujours des mouvements circulaires sur le ventre et les cuisses. 

Bien que ce ne soit pas une crème minceur, Belle Azul Siesta Body Oil est une huile anti cellulite, anti vergetures en plus d'être raffermissant et nourrissant. Vous pouvez la trouver sur Amazon France juste ici:

Huile anti cellulite et vergetures
huile anti vergetures et anti cellulite pour le ventre et les cuisses

acheter en ligne sur Amazon France

6. Faire du sport toujours plus de sport!

Un peu comme le truc de l'exercice physique et de la musculation, le sport est une activité qui vous aidera à garder la forme et du même coup à perdre du ventre, des cuisses et des fesses. 

Certains sports aideront grandement à perdre au tour de l'abdomen. Parmi les sports à pratiquer pour maigrir du ventre on peut nommer:

  • Le tennis
  • La danse
  • Le vélo
  • La boxe
  • Le yoga et le pilates
  • L'escalade

Ce sont tous des sports et activités physiques qui peuvent vous aider à maigrir plus rapidement du ventre de manière efficace.

maigrir du ventre avec le yoga et le pilates

7. Rentrer le ventre

Peu importe le moment de la journée il est possible de travailler et muscler son ventre, même au travail ou à l'école. Il suffit de rentrer son ventre. Vous pouvez par exemple faire des séries de 10 ou 20 à toutes les heures. Le simple fait de rentrer son ventre peut vous permettre de maigrir et de muscler cette partie du corps. 

Alors qu'attendez-vous pour contracter votre ventre? Vous pouvez le faire durant vos activités de la vie quotidienne, et ce, peu importe le moment dans la journée.

8. Avoir une bonne posture

La posture est aussi très importante pour avoir ou du moins donner l'impression d'avoir un ventre plat et mince. Toujours se tenir bien droit aide non seulement en apparence, mais aussi à long terme sur le corps et sur le ventre. Alors redressez votre dos lorsque vous travaillez, que vous marchez, en voiture, bref dans toutes vos activités de la vie quotidienne. 

Avec une bonne posture vous éviterez bien des maux de dos dans les années futures!

une bonne posture pour un ventre plat

9. Arrêter de boire des boissons gazeuses!

Ce n'est pas un secret pour personne le gaz fait gonfler le ventre alors comment voulez-vous perdre du ventre si vous buvez des sodas tous les jours!

Plutôt que de boire des boissons gazeuses buvez beaucoup d'eau avant, pendant et après les repas. Vous pouvez boire une eau citronnée si vous voulez un peu plus de goût. L'eau est bonne pour la santé et vous aidera donc à perdre du poids efficacement.

ne plus boire de boisson gazeuse pour maigrir du ventre

10. Perdre du ventre grâce à la liposuccion

Avant de se tourner vers la chirurgie esthétique et sous le bistouri mieux vaut tenter les autres solutions et astuces minceurs proposées ci-haut. 

Bien sûr certainement situation peuvent mener à ce choix qu'est la liposuccion pour réussir à enlever ce surplus de graisse au niveau du ventre. Par exemple suite à une perte de poids rapide et avancée, la liposuccion peut grandement aider afin d'améliorer l'apparence du ventre et de la peau.

Renseignez-vous auprès d'un professionnel de la santé afin d'avoir des informations précises au sujet de la liposuccion et autres chirurgies disponibles pour éliminer le surplus de gras au niveau du ventre. 

Maigrir du ventre, vous aimerez aussi:

truc pour mincir

Tous les trucs pour mincir

Besoin d'autres astuces pour vous aider à mincir? Besoin de conseil pour maigrir rapidement mais surtout efficacement? Venez vite lire toutes nos astuces minceur dans notre dossier spécial.

Bon Plan: mode, beauté et santé

bon plan mode beaute sante