muscler les jambes, musculation jambes, Vos jambes sont un peu molles et flasques?

Avoir de belles jambes bien solides et bien musclées est un souhait que bien des gens désirent! Il est néanmoins possible d'y arriver avec quelques bons exercices qui vous permettront de muscler vos jambes!

Si vous êtes prêt à faire les efforts qu'il faut pour y arriver, en plusieurs semaines vous pourriez déjà avoir les jambes beaucoup plus fermes! Voici donc 10 trucs pour muscler vos jambes!

1. Monter les escaliers pour muscler ses jambes

Monter des escaliers est un excellent exercice pour muscler vos jambes! Allez-y de plus en plus rapidement (pour votre cardio) ou montez 2 ou 3 marches à la fois pour rendre l'exercice encore plus difficile! Aussi, vous pouvez monter les marches en étant sur la pointe des pieds! Vos mollets se muscleront davantage!

2. Faire du squat

En position debout, écartez vos jambes à la même largeur que votre bassin et mettez vos mains sur vos hanches. Descendez doucement pour plier vos genoux à 90 degrés (sans décoller vos pieds du plancher) et remontez ensuite. Faites 3 séries de 10. Cet exercice sera bon pour vos cuisses et vos jambes!

3. Faire des fentes pour des jambes bien musclées

Tenez-vous debout, les mains sur les hanches et avancez votre pied droit vers l'avant. Ensuite, descendez pour plier votre genoux droit à 90 degrés pendant que vous allez porter votre jambe gauche vers l'arrière, à l'horizontale. Remontez ensuite à la position initiale. Faites 3 séries de 10 et ensuite changez de jambe.

4. Faire l'exercice de la chaise

Collez votre dos bien droit sur un mur et pliez les genoux pour avoir la position assis. Votre dois doit rester bien droit et bien collé au mur pendant que vous cuisses doivent être bien parallèles au sol. Maintenez cette position durant 30 secondes et répétez 2 autres fois ensuite pour bien muscler vos jambes.

5. Utiliser un élastique

Prenez un élastique d'exercice et accrochez ses extrémités à vos deux pieds. Ensuite, allongez-vous sur le côté, jambes bien allongées et levez votre jambe supérieure vers le ciel. Redescendez ensuite. Faites-en 20 et changez de jambe. Cela raffermira entre autres l'intérieur de vos cuisses.

6. Faire du vélo pour muscler vos jambes

La bicyclette, l'elliptique et même le saut à la corde sont de bons exercices pour muscler vos jambes et les rendre plus fermes! Faites-en tous les jours de préférence!

7. Faire des exercices pour les jambes dans la piscine

En étant dans la piscine, vous pouvez faire travailler énormément vos jambes! Vous pouvez les écarter, les faire courir ou donner des coups de karaté pour bien les faire travailler!

8. Faire un ischio-jambiers renforcé

Couchez-vous sur le sol, écartez légèrement vos bras et pliez vos jambes en gardant bien les pieds au sol. Ensuite, poussez vos fesses vers le haut et redescendez. Faites 3 séries de 10.

9. Faire du levé couché

Mettez des poids qui s'attachent à vos mollets et couchez-vous sur le ventre. Pliez vos genoux afin que vos pieds montent le plus haut possible et redescendez. Faites 3 séries de 10.

10. Faire des jumpings jacks pour les jambes et les bras

Il s'agit de sauter en écartant à la fois les jambes et les bras. Cet exercice est bon pour plusieurs parties du corps en plus d'être excellent pour le cardio.

Équipe 10-trucs.com, truc pour muscler les jambes