lisser les cheveux, lissage des cheveux, Pour avoir de beaux cheveux lisses, voici quoi faire!

Certaines personnes ont les cheveux ondulés ou frisés et ce serait pour elles un pur bonheur que d'avoir des cheveux beaucoup plus droits et raides.

On ne sait pas toujours comment bien s'y prendre pour y arriver et c'est pourquoi, justement, nous vous présentons 10 trucs faciles pour lisser les cheveux!

1. Lisser les cheveux avec un bon shampoing

Plusieurs shampoings renferment des propriétés spécifiques à un bon lissage des cheveux. Choisissez donc un shampoing spécialement conçu pour les cheveux lisses. Utilisez également le revitalisant qui va avec.

2. Prévenir l'humidité des cheveux

Pour éviter que les cheveux frisottent dans tous les sens (même après les avoir lissés), il est important de prévenir l'humidité. Pour se faire, achetez un produit coiffant spécialement conçu pour lisser les cheveux.

3. Éviter les huiles pour des cheveux lisses

Si vous utilisez des produits coiffants à base d'huile et qu'en plus vous utilisez différentes formes de chaleur pour vous coiffer (fer plat par exemple), vous endommagerez considérablement vos cheveux et ces derniers seront beaucoup plus difficiles à lisser.

4. Appliquer un sérum lissant

Le sérum apporte un soin en profondeur aux cheveux! Ils soignent, réparent et protègent nos cheveux. Si en plus vous le prenez lissant, ce sera encore mieux pour avoir les cheveux lisses.

5. Utiliser un séchoir à cheveux

Vous pouvez utiliser un séchoir pour lisser vos cheveux. Prenez une mèche de cheveux et déposez en dessous une brosse, tout en haut de la mèche. Sur le dessus, faites diffuser l'air chaud de votre séchoir et glissez ainsi le long de la mèche de cheveux, jusqu'en bas. À refaire jusqu'à ce que les cheveux soient sèches et lisses. Faites cela pour chacune de vos mèches.

6. Utiliser un fer plat pour lisser les cheveux

Le fer plat est spécialement conçu pour lisser les cheveux! Mèche par mèche, vous pourrez lisser efficacement vos cheveux! À ne pas utiliser trop souvent par contre, car la chaleur de ces fers endommagent beaucoup les cheveux.

7. Utiliser des brosses à cheveux rondes

Si vous lissez vos cheveux à l'aide d'une brosse, choisissez de préférence une brosse ronde.

8. Huile de coco et lissage des cheveux

Pour rendre vos fibres capillaires lisses, l'huile de coco sera parfaite! Les masques à l'huile de coco seront donc efficaces!

9. De beaux cheveux plats avec l'huile de brocoli

L'huile végétale de brocoli permettra de lisser et de démêler facilement vos cheveux!

10. Eau de riz

La prochaine fois que vous ferez cuire du riz, gardez l'eau de cuisson et laissez-la refroidir. Cette eau sera superbe pour vos cheveux! Appliquez-la sur vos cheveux en guise de masque, attendez 60 minutes et lavez vos cheveux ensuite.

Équipe 10-trucs.com, truc pour lisser les cheveux