comment friser les cheveux

Friser des cheveux, c’est plus facile que vous le croyez!

Les filles ayants les cheveux raides rêvent plus souvent qu'autrement d'avoir les cheveux frisés ou bouclés. En effet, les cheveux frisés présentent une allure pleine de vie et de santé.

Les cheveux ont ainsi l'air volumineux et les bouclent donnent un aspect de romantisme et de féminité. Voici donc 10 trucs et astuces pour friser vos cheveux.

Les 10 trucs pour friser les cheveux:

1. Des tresses pour boucler les cheveux

Mouillez vos cheveux et faites-vous des tresses. Allez dormir et le lendemain, retirer vos tresses. Vous aurez les cheveux très ondulés avec de belles boucles. Plus vous voudrez vos cheveux frisés et plus vous devrez faire de petites tresses bien serrées. Pour de plus grandes boucles, faites-vous de grandes et larges tresses. Une petite astuces simple et rapide pour boucler et friser ses cheveux.

2. Friser ses cheveux grâce à la permanente

Combinée à l'ammoniaque, la permanente fera fixer vos cheveux afin qu'ils soient bien frisés durant quelques mois. La taille des boucles dépendra de la grosseur des rouleaux utilisés. Il est préférable d'aller dans un salon de coiffure afin de recevoir une permanente professionnelle pour éviter les mauvaises surprises.

3. Utiliser des bigoudis pour friser ses cheveux

Vous enroulez simplement vos mèches de cheveux autour de petits tubes que vous maintiendrez en place avec un petit bâton ou une cage de plastique fourni avec le tube. Vous devez ensuite patienter un assez long moment pour obtenir des cheveux bien frisés.

Vous pouvez utiliser des tubes ou bâtons que vous avez à la maison pour friser et boucler vos cheveux .

4. Utiliser des rouleaux chauffants

Ces rouleaux combinent l'efficacité des rouleaux et du fer à friser. Enroulez simplement vos mèches de cheveux autour des rouleaux qui sont chauds, laissez-les en place (selon le temps indiqué sur le mode d'emploi) et enlevez-les afin d'avoir de belles boucles dans les cheveux. 

Connaissez-vous les rouleaux en mousse pour les cheveux? Voici une vidéo de la populaire Youtubeuse Cynthia Dulude qui montre comment utiliser le rouleau en mousse pour friser les cheveux. 

5. Utiliser un fer à friser

Bien-sûr, les fers à friser sont excellents pour friser les cheveux. Il faudra faire mèche par mèche et utiliser toutefois un bon fixatif ou mousse coiffante afin que les cheveux restent bien frisés tout au long de la journée.

 

truc cheveux et coiffureTous les trucs sur les cheveux et la coiffure

Voulez-vous découvrir d'autres trucs et astuces sur les cheveux et la coiffure en général? 10 Trucs vous propose de découvrir l'ensemble de toutes les astuces sur les soins et la beauté des cheveux. 

 

6. Comment friser ses cheveux avec un fer plat?

Et oui, certains fers plats ont des plaques doublement chauffantes, donc qui chauffent de chaque côté afin d'enrouler vos mèches de cheveux et d'ainsi créer des boucles (un peu plus carrées) dans vos cheveux. Ce n'est pas conseillé pour friser mais bien pour faire quelques belles et grosses boucles dans vos cheveux.

7. Utiliser un bon fixatif à cheveux

Pour que les cheveux tiennent bien et que les boucles ne s'écroulent pas après quelques minutes seulement, il est important d'utiliser un bon fixatif qui préservera vos boucles bien en place. Attention par contre de choisir un fixatif de qualité, car sinon vos cheveux seront beaucoup trop secs et auront l'apparence d’être parsemés de colle. Même si vos cheveux frisés sont bien tenus par le fixatif, il est important qu'ils aient un air léger et naturel.

8. Utiliser une mousse pour friser les cheveux

Une fois vos boucles faites, utilisez une bonne mousse coiffante afin que vos boucles soient belles et bien tenues toute la journée. Il existe des mousses spécialement conçu pour les cheveux frisés et bouclés.

9. Se faire un brushing bouclé

POur réussir un brushing bouclé vous allez avoir besoin d'un séchoir et d'une brosse à cheveux ronde. Séchez vos cheveux en enroulant vos mèches autour de la brosse, tout simplement. Allez-y mèche par mèche pour un résultat final très intéressant.

10. Se faire des chignons roulés

Un peu comme le principe des tresses, vous devrez, cette fois-ci, enrouler vos cheveux pour faire des chignons sur votre tête. Faites-le avec des cheveux préalablement mouillés. Une fois vos cheveux enroulés et séchés, défaites vos chignons et vous aurez les cheveux bouclés.