double menton, enlever le double menton, triple menton, Vous venez de remarquer votre double menton…

Personne sur cette planète n’aime avoir un double menton! Un double menton est un petit surplus de graisse qui se trouve en dessus du menton et qui est parfois difficile à faire partir. Les hommes comme les femmes peuvent l'avoir. 

Voici donc 10 trucs qui vous aideront à camoufler ou à faire disparaître ce double menton ô combien indésirable de votre joli visage.

1. Utiliser des crèmes amincissantes

Il existe sur le marché des crèmes amincissantes qui sont dédiées ou non au double menton. Ces crèmes ne feront pas de miracle et ne feront certainement pas disparaître complètement votre double menton, mais elles aideront tout de même à affiner quelque peu la peau sous le menton. Selon les directives, vous devrez appliquer cette crème sur une base régulière en faisant des massages qui seront également bénéfiques.

2. Faire des articulations plusieurs fois par jour

À tous les jours, et ce, au moins une trentaine de fois, prononcez des mots et des voyelles de façon exagérée afin de faire travailler vos muscles peauciers. Un bon truc pour éliminer le double menton rapidement.

3. Subir une liposuccion du menton

Si vous en avez les moyens, vous pouvez bien-sûr opter également pour une liposuccion. Cette petite chirurgie permettra d'enlever ce surplus de graisse que vous avez sous le menton.

4. Se faire des massages circulaires

Pour resserrer la peau, vous pouvez procéder à des massages au niveau du cou et au-dessous de la mâchoire. Massez circulairement cet endroit plusieurs fois par jour pour faire disparaitre le double menton.

5. Camoufler le double menton avec des vêtements

Vous pouvez bien-sûr camoufler votre double menton avec des chandails à collet roulé ou des petits foulards. Vous pouvez aussi attirer l'attention sur différents détails autres que le double menton en portant par exemple de jolis bijoux, une belle coiffure ou un décolleté.

6. Faire quelques exercices de mâchoire

Quelques petits exercices peuvent également vous aider à contrer le double menton. Pour commencer, vous pouvez avancer votre mâchoire le plus loin possible par l'avant. Ensuite, tirez la langue au maximum et gardez cette position durant une dizaine de secondes. Vous pouvez également tourner votre tête le plus loin possible vers la droite et ensuite vers la gauche en gardant la position plusieurs minutes.

7. Utiliser de l'huile essentielle de rose

Lorsque vous faites vos petits massages quotidiens du cou, appliquez quelques gouttes d'huile essentielle de rose afin d'aider à fabriquer du collagène. Massez circulairement ainsi que du bas vers le haut.

8. Masser latéralement

Mettez vos pouces sous votre mâchoire et vos autres doigts près des oreilles. Appliquez ensuite une pression en glissant vos pouces afin qu'ils rejoignent vos autres doigts. Faites ce massage matin et soir pour empêcher l'apparition du double menton.

9. Camoufler le double menton avec du maquillage

Si votre double menton est très petit, vous pouvez aussi tenter de le camoufler avec du maquillage. Vous pouvez tout simplement l'assombrir quelque peu avec un peu de poudre ou de fond de teint une ou deux teintes plus foncées. Outre le maquillage, vous pouvez également opter pour une coiffure qui encadre bien votre visage.

10. Miser sur une bonne alimentation

Choisissez des aliments ayant de bonnes vitamines ainsi que des antioxydants. Mangez beaucoup de fruits, de légumes et de protéines.

Équipe 10-trucs.com, truc contre le double menton