donner du volume aux cheveux

Comment donner plus de volumes aux cheveux?

Les femmes aiment bien avoir du volume dans les cheveux. Les coupes sont alors plus jolies et ça procure un plus bel effet général des cheveux. Mais malheureusement, quand on a les cheveux raides et aplatis, c'est parfois plus difficile d'obtenir le volume désiré.

10 Trucs peut vous aider! Voici nos 10 astuces et produits pour donner du volume aux cheveux.

Les 10 trucs pour avoir du volume dans les cheveux:

1. Dormir les cheveux mouillés 

C'est simpliste à dire, mais si vous dormez les cheveux mouillés, il est certain que le lendemain matin ils seront beaucoup plus volumineux. Prenez soin par contre de ne pas dormir les cheveux aplatis sous votre tête. Positionnez plutôt vos cheveux vers le haut pour ainsi donner encore plus de volume à la chevelure.

2. Se mettre des rouleaux dans les cheveux

Les rouleaux à cheveux permettent de friser les cheveux. Mais si vous voulez avoir plus de volume, vous pouvez également les utiliser. Pour ce faire, vous enroulez la base de vos cheveux (près de la racine) à l'entour du rouleau sans toutefois y enrouler la mèche au complet. Faites seulement un demi-tour et vos cheveux auront bien plus de volume.

3. Sécher les cheveux la tête en bas pour plus de volume

Lorsque vous séchez vos cheveux avec votre séchoir, faites-le la tête vers le bas. Ainsi, vos cheveux humides sécheront comme-ci ils étaient dans les airs et une fois retombés, ils garderont plus de volume qu'un simple séchage des cheveux vers le bas.

4. Un shampoing qui donne du volume

De nombreux shampoings sont conçus spécialement pour donner du volume aux cheveux. Mais quel shampoing donne vraiment du volume à la chevelure? Choisissez toujours un shampoing sans silicone car il aura tendance à alourdir vos cheveux. Évitez également les shampoings 2 en 1 qui ne sont jamais efficace lorsque vient temps de donner plus de volume.

Si vous voulez un shampoing qui donne vraiment du volume alors tournez vous du côté de la Revlon avec son shampoing Amplifier Fiber Mousse, parfait pour donner beaucoup de volume. 

 

truc cheveux et coiffureTous les trucs sur les cheveux et la coiffure

Voulez-vous découvrir une tonne de trucs pour prendre soin des cheveux en plus d'idées et d'astuces pour la coiffure? Venez découvrir notre section spéciale sur les cheveux et la coiffure pour Elle et Lui.

 

5. Les revitalisants alourdissent les cheveux

Les revitalisants dont d'excellents produits pour démêler les cheveux, mais ils alourdissent beaucoup trop les cheveux. Comme il alourdissent les cheveux le volume est de beaucoup diminué malheureusement. Pour donner du volume aux cheveux il faut donc éviter d'utiliser les revitalisants ou encore les shampoing 2 en1. 

6. Utiliser de la bière pour donner du volume

Une recette maison pour donner du volume aux cheveux ça vous intéresse? Pour avoir plus de volume, rincez-vous la tête avec un mélange constitué de 1 tasse de bière et de 3 tasses d'eau. Rincez comme il faut ensuite vos cheveux. Vos cheveux auront enfin plus de volume grâce à cette petite recette à base de bière.

7. Utiliser du shampoing sec en spray

Ce type de shampoing permet de laver ses cheveux lorsque vous n'avez pas le temps de le faire dans la douche. Ce n'est donc qu'un shampoing qui est vaporisé et qui nettoie rapidement vos mèches. Mais en plus de nettoyer vos cheveux, ces shampoings secs en spray donnent plus de volume aux cheveux aplatis.

8. Crêper ses cheveux pour avoir du volume

Pour avoir plus de volume sur le dessus, n'hésitez pas à crêper vos cheveux mèche par mèche. Pour ce faire, l'idéal est de prendre un peigne et de crêper la mèche en allant du bas vers le haut. Ensuite, mettez un brin de fixatif pour faire tenir le tout.

Attention pour ne pas exagérer car oui le crêpage donne du volume mais cette technique peut aussi endommage vos cheveux.

9. Utiliser de la mousse coiffante

La mousse est le produit coiffant idéal pour donner du volume aux cheveux. Elle contient des polymères qui donnent du volume à vos cheveux durant toute la journée. 

10. Avoir un dégradé dans les cheveux

Si vous voulez du volume dans les cheveux, mais que vous avez les cheveux longs, raides et aplatis, ce sera beaucoup plus difficile. Pour avoir du volume, vous devrez vous faire faire un léger dégradé sur le dessus et qui vous permettra ensuite d'avoir du volume et un effet plus gonflé sur le dessus de la tête.