choisir parfum pour femme, parfum de femme, Plusieurs parfums intéressants pour femme

Les parfums de femme sont fabuleux puisqu'ils regorgent de bonnes odeurs, de délicieuses fragrances et de doux arômes. Avec toutes les sortes de parfum qui existent, il sera très facile (ou difficile) de trouver le meilleur pour vous ou votre copine. Pour vous aider à faire un bon choix, voici des trucs qui vous aideront à choisir le meilleur parfum de femme pour vous ou pour offrir en cadeau à la femme qui partage votre vie.

1. Choisir un parfum pour femme rempli de douceur

Si vous êtes jeune, frivole et douce, un parfum aux arômes légers sera parfait pour vous. Des odeurs fruités iront bien avec votre côté de jeunesse. Les odeurs de fleurs aussi pourraient vous plaire en tant que jeune femme.

2. Choisir un parfum de femme avec plus de caractère

Si vous êtes une femme de caractère, d'ambition et d'âge un peu plus mûre, vous pourriez aimer les parfums plus corsés. Les parfums de bois ou d'épices, entre autres, seront souvent aimés des femmes plus âgées.

3. Choisir une eau de toilette

Les eaux de toilette seront plus douces que les parfums. Si vous aimez les fragrances moins prononcées, vous devriez aimer les eaux de toilette pour femme.

4. Acheter des brumes pour le corps

Les brumes pour le corps sont des petites fragrances très discrètes et qui durent moins longtemps, mais qui sont bien aimées par les femmes qui apprécient moins de porter du parfum.

5. Bien connaître ses préférences

Demandez-vous quels odeurs vous plaisent le mieux. Aimez-vous les agrumes, les épices, les fleurs..? En sachant cela, il sera plus facile de faire un choix et d'éliminer les parfums de femme qui risquent de moins vous plaire.

6. Choisir un parfum selon son type de peau

Votre type de peau aura un effet sur votre parfum. Par exemple, les peaux grasses retiennent plus les odeurs de parfum. Plus votre peau est lisse et moins elle retiendra les arômes du parfum. Si vous prenez des médicaments, ceux-ci pourraient également jouer sur le résultat final qu'a le parfum sur vous.

7. Mélanger des parfums

En faisant bien attention de lier ensemble les mêmes types de parfum, vous pouvez vous amuser à mélanger certains parfums ou même faire des combinaisons entre les parfums et les crèmes odorantes.

8. Choisir des parfums artisanaux

Ces parfums seront davantage faits avec des matières premières et seront plus audacieux.

9. Faire des tests

Pour choisir un parfum de femme et surtout avant de l'acheter, vous pouvez faire des tests sur vous-même. Mais attention de ne pas trop mettre de différentes fragrances car vous ne ferez plus la différence ensuite! Pour vous enlever l'odeur des parfums de vos narines, reniflez l'odeur du café.

10. Demander des échantillons

Les parfumeries ainsi que les comptoirs de cosmétiques offrent gratuitement des échantillons aux gens. Vous pourrez ainsi les amener chez vous pour demander entre autres l'opinion à votre partenaire.

Équipe 10 Trucs, trucs pour choisir un parfum de femme