choisir coupe cheveux femme, coupe de cheveux pour femme, Une nouvelle coupe de cheveux, pourquoi pas!

Choisir une coupe de cheveux n'est jamais chose facile puisqu'il s'agit d'un élément de vous qui est totalement visible. Il faut choisir une coupe à la mode, une coupe qui va bien avec vos caractéristiques physiques en plus de faire en sorte que vous vous sentirez bien.

De plus, tellement de possibilités existent, alors laquelle choisir? Voici donc 10 trucs pour vous aider à faire le bon choix de coupe de cheveux pour femme.

1. Trouver quelles sont les coupes tendances

Il est certain que si vous désirez une nouvelle coupe de cheveux, vous voudrez non seulement une coupe qui vous va bien, mais également une coupe tendance et non démodée. Pour ce faire, renseignez-vous afin de découvrir les coupes les plus à la mode possible.

2. Choisir un look complètement différent

Si vous voulez complètement une nouvelle tête, vous pourriez choisir un look totalement différent! Pour ce faire, vous devrez avoir une coupe de cheveux à l'opposé de celle que vous avez présentement. Vous avez les cheveux longs? Coupez-les courts! Vous avez les cheveux blonds? Mettez-les foncés! Et si vous avez les cheveux raides, faites-les friser!

3. Choisir une coupe selon la forme de son visage

Si vous avez le visage très rond, évitez les coupes trop courtes (à la garçonnière). Si vous avez le visage carré, vous pourriez avoir une coupe avec un dégradé de chaque côté afin que les mèches entourent bien votre visage. Si vous avez le visage en forme de cœur, vous pourriez opter entre autres pour une coupe mi-longue (aux épaules).

4. Choisir une coupe selon les traits de son visage

Pour apporter un certain équilibre, vous pouvez jouer avec la complémentarité. Si vous avez des traits très prononcés, vous pouvez avoir une chevelure plus « gonflée ». Par exemple, une belle chevelure longue frisée. Si vous avez des traits très fins, vous pourriez opter pour une coiffure aux cheveux raides, plus naturelle et moins volumineuse.

5. Choisir une coupe de cheveux selon sa grandeur

Si vous êtes petite, choisissez une coupe plus courte et si vous êtes grande, vous pouvez choisir une chevelure longue. Par contre, si le tout est bien agencé, l'inverse sera tout aussi beau quand même.

6. Choisir une coupe de cheveux selon son poids

Si vous êtes ronde, évitez les cheveux trop longs ou beaucoup trop courts. Choisissez plutôt un cheveu raide et émincé. Si vous êtes très mince, offrez-vous une coupe volumineuse.

7. Utiliser les sites de makeovers

Plusieurs sites de makeovers existent. Ces sites sont extraordinaires puisque vous pourrez les utiliser pour essayer de nouveaux looks! Tout ce que vous aurez besoin de faire est de télécharger votre photo et d'essayer ensuite toutes les coupes de cheveux et maquillages voulus! Des heures de plaisir! Ce sera une très bonne façon de trouver la coupe de cheveux qui vous va le mieux!

8. Consulter les magazines de mode

Les magazines de mode sont remplis de modèles de coupes de cheveux tendances. Regardez régulièrement ces revues afin de trouver votre prochain coup de cœur capillaire!

9. Demander une évaluation à un styliste-coiffeur

Sur rendez-vous, plusieurs d'entre eux offrent une consultation afin d'analyser la morphologie de votre visage et d'ainsi vous suggérer les différentes coupes de cheveux qui vous iraient bien.

10. Demander l'avis de ses proches

Les proches qui vous entourent voient sans cesse votre visage à tous les jours et connaissent tous vos profils et tous vos angles. Ils seraient donc de bons conseillers pour vous dire selon eux qu'elles sortes de coupes vous iraient bien.

Équipe 10-trucs.com, truc pour choisir une coupe de cheveux

Pourquoi ne pas continuer votre lecture avec les trucs de cheveux et de coiffure: astuces pour les cheveux.

truc pour les cheveux, astuces pour les cheveux, truc coiffure,