bouton sur les jambes

Vous avez de petits boutons sur les jambes?

Bien des gens vivent souvent avec le problème des petits boutons sur les jambes! Parfois ils seront très petits et peu visibles, mais toutefois bien agaçants car ils piqueront! Et pour d'autres, ces boutons seront plutôt gros et très voyants!

Que ce soit un ou l'autre, ce n'est jamais amusant d'avoir cela alors voici pour vous 10 trucs pour combattre les boutons sur les jambes.

Les 10 trucs pour les boutons sur les jambes:

1. Éviter de porter des pantalons serrés

Les vêtements trop serrés tels que les pantalons, les collants ou les jeans peuvent irriter la peau des jambes et donc provoquer encore plus de boutons!

2. Faire attention au rasage

Lorsque vous vous rasez les jambes, choisissez toujours une bonne crème à rasage pour peau sensible. Si vous utilisez du savon normal, prenez-le doux et non parfumé. Prenez des lames de rasoir qui taillent bien et qui ne nuiront pas vos à jambes.

3. Bien s'hydrater les jambes pour éviter les boutons

La peau sèche pourrait dans certains cas contribuer à la formation de petits boutons sur vos jambes. Hydratez donc toujours vos jambes, en prenant soin d'utiliser une crème hydratante non grasse, douce et non parfumée.

4. Bien exfolier ses jambes

L'exfoliation sera bonne pour vos jambes. Elle débarrassera votre peau des cellules et des peaux mortes! Faites une exfoliation au moins une fois par semaine.

 

truc pour les boutons et l'acnéTous les trucs contre les boutons et l'acné

Bouton sur le nez, bouton sur le front, bouton dans le dos, un gros bouton rouge dans le cou... 10 Trucs vous présente sa section spéciale pour en finir avec les boutons et l'acné. 

 

5. Éviter les sources de chaleur

Parfois, une simple chaleur constante du chauffage de la maison peut provoquer des boutons sur les jambes! Faites attention à cela!

6. Ne pas gratter vos jambes

Même si ça pique, il ne faut surtout pas gratter! Ce sera pire ensuite, il y aura encore plus de boutons sur vos jambes!

7. Se masser régulièrement les jambes

Pour avoir une bonne circulation sanguine, il est important de procéder à des massages de jambe. Ainsi, la circulation sera bonne et la peau respirera mieux!

8. Ne pas utiliser de savon fort sur vos jambes

Les savons en barre peuvent facilement être agressant pour la peau! Utilisez toujours des savons doux et non parfumés!

9. Éviter l'épilation à la cire

Certaines personnes réagissent mal à l'épilation à la cire! Si tel est votre cas, évitez les épilations à la cire! C'est peut-être trop agressant pour votre type de peau!

10. Se raser au bon moment pour éviter les boutons

Parfois, quand on se rase trop souvent, notre peau devient irritée et fait des boutons. Et d'autres fois, quand le poil est trop long et qu'il frotte avec les vêtements, ça cause là aussi des boutons. Donc trouvez un bon équilibre entre les deux.